Quels sont les besoins en eau des bébés ?

# Communiqué
Dès la naissance, l’hydratation est au cœur de notre santé. C’est pourquoi il est important de la favoriser chez les bébés par des apports adaptés, avec une fréquence régulière.
Le corps humain est constitué d’environ 60% d’eau : elle est à la fois son premier constituant et son principal carburant. Chaque cellule de l’organisme en a besoin pour fonctionner correctement. Si les apports sont insuffisants, les organes en souffrent. Une bonne hydratation au quotidien est donc indispensable !
Les bébés en particulier ont des besoins spécifiques. L’eau représente 75% de leur poids, soit 3 kg pour un nourrisson de 4 kg. Pour les bébés qui ne sont pas allaités, l’apport recommandé est de 150 ml par kilo et par jour, jusqu’à 1 mois. Ensuite, bébé aura besoin de 100 ml par kilo et par jour, jusqu’à la fin de sa première année.
Pour les bébés, une eau peu minéralisée !
Pour les bébés non allaités, la préparation des biberons doit se faire avec une eau peu minéralisée. Concernant les eaux en bouteille, il faut savoir qu’il en existe deux sortes : l’eau de source et l’eau minérale. Pour un bébé, il faut donc en choisir une qui soit faiblement minéralisée, c’est-à-dire contenant moins de 500 mg de minéraux par litre. Cette information se trouve sur l’étiquette de la bouteille à côté de la mention « résidu sec à 180° ».
Si les eaux minérales sont stables, très contrôlées et répondent à des critères de composition stricts, les eaux de source, elles, peuvent varier dans leurs compositions et pour une même marque l’eau peut être issue de sources différentes. Il faut donc penser à bien vérifier que sur la bouteille choisie apparaisse le logo bébé.
Sans nitrates*, et faiblement minéralisée, l’eau Mont Blanc convient parfaitement à la préparation de l’alimentation des nourrissons !
Mont Blanc, une eau pure, saine et préservée, parfaitement adaptée à bébé
Culminant à 4 809 mètres et vieux de 30 millions d’années, le Mont Blanc offre à l’eau Mont Blanc une source exceptionnelle, à l’abri de toute pollution, la rendant incomparable. Après un parcours de plusieurs années au cœur de roches vierges et cristallines qui la filtrent naturellement, elle est captée à 1 518 m d’altitude ! Sa composition idéale en fait l’alliée hydratation des enfants dès leur plus jeune âge.
* Nitrates < 1mg/l
Maladie cœliaque : zoom sur les pathologies associées
Schizophrénie paranoïde : ces délires à prendre au sérieux
Qualité du sperme : l’importance d’une bonne hygiène de vie
Les différentes formes d’endométriose
Test schizophrénie : les outils de dépistage existants