Cécile, 34 ans (26) « Je n’arrive pas à grossir » !

Le 27 février 2015 - Par Gaële Bengui

Difficile de perdre du poids mais grossir n’est pas toujours beaucoup plus simple. Rencontre avec Cécile, 34 ans, 1m60 et toujours une taille de jeune fille, malgré la naissance de deux beaux enfants…

Bouit

«Je pèse entre 46 et 47 kg, je fais une taille 36 et il m’arrive parfois même de m’habiller dans le rayon enfant », confie en souriant Cécile. Pourtant, la jeune femme n’a pas toujours eu à rougir de son poids. Avant ses grossesses, en effet, cette maman comblée portait ses robes en 38, la taille idéale, standard et la quête de presque toutes les femmes. Sa perte de poids, Cécile l’impute à son activité professionnelle de l’époque : « Je travaillais dans la restauration. Après la naissance de mes jumeaux, j’ai repris le travail, trop vite, et trop intensé- ment, sans doute… En trois mois, j’ai perdu, 10 kg. Dans mes pires mo- ments, je pesais seulement 42 kg et je n’osais même plus me mettre en maillot de bains. » 

 

Je pèse entre 46 et 47 kg, je fais une taille 36 et il m’arrive parfois même de m’habiller dans le rayon enfant

Aujourd’hui, heureuse de s’être remplumée, Cécile s’est résignée : « Je me suis acceptée telle que je suis, et j’arrive à me sentir bien grâce à l’aide de mes proches et de mon mari. Il m’arrive encore de perdre du poids, il suffit que je saute un ou deux repas et je maigris immédiatement. » Pour se sentir mieux, la jeune femme a arrêté son travail dans la restauration pour devenir assistante maternelle. « Je tente toujours de prendre du poids, je fais trois bons repas par jour, je gri- gnote, je bois du vin en dégustant mon fromage… Mais rien n’y fait, je ne grossis pas… » Le rêve de toutes les femmes ? Pas si sûr… Pas, pour Cécile, en tout cas. A choisir, cette maman préfèrerait « faire du 40 » plutôt que sa taille actuelle…