Paquet neutre : le Sénat dit non !

Le 17 septembre 2015 - Par Vanessa Bernard

Alors que le projet de loi de modernisation de notre système de santé est en train d’être examiné, le Sénat a dit non hier pour la seconde fois au paquet de cigarettes neutre… Une mesure qui tient très à coeur à Marisol Touraine dans sa volonté de lutter contre le tabagisme…

Des paquets de cigarettes ayant tous la même forme, la même taille, la même couleur et la même typographie, sans aucun logo. Voilà ce que la Ministre de la Santé souhaite instaurer pour inciter les fumeurs à sortir de leur vice. Si en avril dernier, l’Assemblée nationale donnait son accord pour le paquet neutre, retournement de situation, hier au Sénat qui a rejeté la mesure, préférant tabler sur l’agrandissement des avertissements sanitaires sur les paquets. Mais Marisol Touraine ne compte pas s’arrêter à ce refus et entend représenter le paquet neutre en nouvelle lecture à l’Assemblée nationale, convaincue de son efficacité dans la lutte contre le tabagisme et par voie de conséquence, de ses bénéfices sur la santé puisqu’il réduirait l’attractivité du produit pour les consommateurs… Les buralistes auraient-ils gagné la partie ? Pas tout à fait encore.  Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>