Oubliez enfin que vous portez un masque !

Le 1 novembre 2016 - Par Information communiquée par Philips

Avec le DreamWear, les chercheurs Philips ont imaginé un masque à contact minimal radicalement nouveau. La solution, en effet, a été conçue pour offrir la meilleure expérience du traitement par Pression Positive Continue (PPC) du syndrome d’apnée du sommeil.

Syndrome d’apnée du sommeil L’écoute et la compréhension des problématiques patient sont résolument au cœur des solutions et des outils développés par Philips. C’est ainsi que le DreamWear a été inventé pour accompagner au mieux les personnes souffrant du syndrome d’apnée du sommeil. Dans cette pathologie, en effet, la prise en charge par PPC a une efficacité clinique immédiate. Seulement voilà, ce traitement de référence (1) connaît pourtant quelques réticences, les patients trouvant généralement les masques inconfortables et peu discrets, les machines associées bruyantes et encombrantes. C’est ainsi que 10 à 15% des patients refusent le dispositif médical, que 25% ne l’utilisent pas régulièrement après 3 mois et que 20 à 29% l’arrêtent après un an (2-3).

DreamWear : un masque qui se porte enfin !

Des équipes pluridisciplinaires (équipes cliniques, R&D, design, dermatologues…) se sont ainsi associés à un challenge porté par Philips : réinventer le masque grâce à un modèle révolutionnaire conçu à partir des souhaits et besoins émis par les patients eux-mêmes. DreamWear est alors né telle une solution efficace venant à bout des problèmes de marques et d’encombrement sur la peau, partagés par les patients. Doté d’un design élégant, d’un conduit en silicone, doux et flexible et de languettes en tissu, DreamWear apporte un champ de vision dégagé et plus de liberté de mouvement. D’une grande stabilité également grâce à son harnais antidérapant, il prévient aussi les marques disgracieuses tout en réduisant les irritations grâce à son mini coussin qui se pose sous le nez.

Avoir le choix et mettre toutes les chances de son côté

La mise en place du DreamWear est facile : seulement 6 étapes pour oublier, finalement, que vous portez un masque. Une solution révolutionnaire qui vient compléter l’offre Philips qui avec l’Amara View nous offrait déjà un masque naso-buccal performant et confortable, sans compromis sur l’esthétique. Désormais les patients profitent enfin de masques qui se portent ! Vos nuits seront plus douces et rêveuses…

1 – Lewis, Keir E., MRCP, et al, Early Predictors of CPAP Use for the Treatment of Obstructive Sleep Apnea, Sleep, VOL. 27, No. 1, 2004 / 2 – Pépin et al. AJRCCM. 1999;160:1124-1129 / 3 – Neil J. Douglas et al. AJRCCM, 1999, Vol 159:1108 1114 / 4 – Nussbaumer et al. Chest 2006

DreamStation Expert : La PPC 3.0

Expert. De la taille d’un réveil, cet appareil de PPC s’intègre plus facilement dans le quotidien des patients. La fonction SmartRamp facilite l’endormissement et permet de maintenir le niveau de pression au plus bas tant que le patient ne dort pas. La bonne pression au bon moment rend la respiration sous machine plus naturelle. L’efficacité thérapeutique de la solution qui permet une détection avancée des évènements respiratoires et une prise en charge efficace des événements obstructifs a été cliniquement prouvée. Chaque matin, un bilan apparaît sur l’écran, résumant la qualité des trois dernières nuits passées. Et, comme la DreamStation Expert est 3.0, elle est connectée ! Pouvant être dotée d’un modem cellulaire ou WiFi, elle permet alors la transmission des données de traitement, directement, aux professionnels de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>