Etude : courir provoquerait les mêmes effets que le cannabis…

Le 27 octobre 2015 - Par Manon Costantini

Courir est  votre « une drogue » ? Vous ne croyez pas si bien dire ! Des chercheurs ont en effet prouvé que la course procurerait les mêmes effets que la consommation de marijuana.

Voilà une étude qui devrait intéresser les adeptes de running ! Elle nous vient de l’’université d’Heidelberg en Allemagne et conclut que : courir procurerait le même effet anti-stress que celui recherché par les consommateurs de cannabis… Ainsi, le plaisir ne serait pas seulement lié à la libération d’endorphines mais aussi aux endocannabinoïdes, un groupe de substances chimiques qui activent les récepteurs cannabinoïdes présents dans notre organisme. Des récepteurs, notamment, responsables de l’effet euphorique ressenti lors de la consommation de la substance illicite, rappelons-le. Pour faire simple, courir, c’est a priori s’assurer les mêmes sensations que celles sensées être provoquées par la marijuana…

Des tests concluants sur les souris 

Pour en arriver à ces conclusions, les chercheurs ont basé leurs recherches sur des souris de compétition ! En effet, ces rongeurs ont été entraînés à courir, puis, leurs taux d’endocannabinoïdes et d’endorphines ont été mesurés. Finalement, les résultats démontrent que les taux avaient augmenté après la course et que les souris présentaient moins de signes d’anxiété, étaient moins sensibles à la douleur. A bon entendeur, fumeur de cannabis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>