Le Pruneau d’Agen, véritable atout minceur
#Communiqué
Soleil de plomb et températures en hausse, nul doute, l’été arrive doucement mais sûrement ! Problème ? Vous n’êtes pas parvenu à vous délester de ces quelques kilos qui vous gênent ! Et si vous misiez sur le pruneau d’Agen ? Fruit sec aux nombreuses vertus, il n’a pas son pareil pour booster la perte de poids. Allez, c’est le moment de troquer sa glace contre une poignée de pruneaux !
Le pruneau d’Agen distributeur de fibres…
On le sait, le pruneau d’Agen renferme moult bienfaits pour l’organisme. En tant que véritable exhausteur de saveurs, il a l’art de sublimer les plats et raviver n’importe quelle papille, surtout celles des femmes enceintes pour qui il représente un compagnon idéal afin de combler leur carence en fer. S’il est riche en vitamine E, en bêta-carotène et en polyphénols, il n’en n’est pas moins pourvu de fibres. Et pour cause, sa teneur est d’environ 7g pour 100g de pruneaux. Résultat ? Les fameuses fibres confèrent à ce petit fruit noir un fort pouvoir rassasiant boostant la satiété. La sensation de faim peine alors à revenir. C’est donc un excellent encas sur lequel miser !
…et allié minceur de taille !
Sucré à souhait, si le pruneau d’Agen est autant apprécié c’est qu’il présente pour autant un faible apport en matière grasse (0,2%) et en calories avec seulement une vingtaine par fruit. En outre, son indice glycémique est lui aussi modéré. Ainsi, ses sucres naturels non raffinés et rapidement disponibles pour l’organisme peuvent se targuer de ne pas faire grossir. C’est pourquoi, le pruneau est un véritable atout minceur et le partenaire idéal dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Idée recette : le Sashimi Bowl
Temps de préparation : 40 mn
Les ingrédients
Pour 1 Bowl :
15 g de Pruneaux d’Agen émincés
15 g de courgette en ruban
15 g de chou rouge
30 g de riz basmati cuit
30 g de saumon cru façon sashimi
Pour la mayonnaise aux pruneaux d’Agen :
Quelques Pruneaux d’Agen dénoyautés
10 cl d’Huile de tournesol
1 jaune d’Œuf
Sel & poivre
Condiments : éclats de wasabi
La préparation
- Disposez dans un bol 30 g de riz basmati cuit au préalable.
- Ajoutez 30 g de saumon cru façon sashimi, 15 g de courgette en ruban et 15 g de Pruneaux d’Agen émincés.
- Préparez la mayonnaise aux pruneaux d’Agen en vous assurant que les ingrédients soient à température ambiante : mélangez le jaune d’œuf, un peu de sel et de poivre, fouettez en versant peu à peu l’huile pour épaissir la mayonnaise. Mixez les Pruneaux d’Agen jusqu’à l’obtention d’une pâte, incorporez-la à la mayonnaise et disposez 2 cuillères de mayonnaise dans le bol.
- Pour finir, parsemez d’éclats de wasabi.
©LaPhotographerie_PierreChivoret_AlexiaJanny
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !