Paysan Breton innove avec un beurre au cœur tendre !
# Communiqué
Le moins que l’on puisse dire c’est que la marque coopérative ne fait pas les choses à moitié. Avec sa nouvelle gamme de beurriers, elle fait en effet d’une pierre deux coups.
En plus de continuer à s’inscrire dans une démarche respectueuse de l’environnement, avec des beurriers entièrement recyclables, Paysan Breton se positionne désormais sur le marché des beurres tendres pour répondre aux attentes des consommateurs…
Quels avantages pour ce nouveau format ?
La marque lance une nouvelle gamme de beurriers en carton recyclable. Vous y retrouverez le traditionnel beurre authentique de Paysan Breton et le nouveau venu chez Paysan Breton pour les adeptes de la tartine facile: « le beurre tendre ».
Paysan Breton s’inscrit ainsi encore davantage dans un objectif de respect de l’environnement avec un emballage composé à 76% de carton certifié FSC Mixte, issu de plusieurs années de recherche et développement afin de garantir les mêmes exigences de conservation et sans réduire la date de durabilité minimale (DDM). L’évolution du packaging du beurrier plastique vers un carton recyclable permet de réduire de 33% l’impact du contenant sur le changement climatique1.
La marque offre aussi une meilleure adéquation avec les habitudes de consommation des « petits foyers » avec ce nouveau format de 200g. Enfin, pour ne pas oublier l’essentiel, la forme ronde est autant innovante que pratique ! En tant que marque intergénérationnelle, Paysan Breton pense autant aux adultes qu’aux enfants : ce beurrier rond et de taille réduite est plus facile à prendre en main que les beurriers classiques.
«Nous travaillons au quotidien pour que nos produits soient responsables, de par leur fabrication locale, leurs ingrédients d’origine française, les listes d’ingrédients courtes et également grâce à notre recherche pour réduire l’impact environnemental de nos emballages. Ces engagements sont tout aussi importants pour nous que pour nos consommateurs qui sont attentifs à ces mesures et restent fidèles à la marque coopérative Paysan Breton.
Marie-Paule Pouliquen, Directrice marketing et développement des marques.
Un goût et des valeurs inchangés
Que ce soit en version beurre tendre doux ou beurre tendre demi-sel, chacun y trouve son compte! Le goût unique Paysan Breton reste inchangé, seule la texture évolue. Ce qui ne change pas non plus, c’est l’engagement de la marque pour réduire l’impact environnemental de ses emballages. C’est en effet avec les Fromages Fouettés Madame Loïk2 et les crêpes fourrées3 qui ont déjà pris ce virage, en avance sur le marché, que Paysan Breton s’est imposé en pionnier de cette démarche écoresponsable il y a presque 25 ans…
En consommant Paysan Breton, on encourage aussi la production locale avec une origine du lait garantie 100% Bretagne et Pays de la Loire. Le respect des animaux est également cher à la marque avec 200 jours de pâturages en moyenne chaque année pour les vaches des éleveurs Paysan Breton.
Vous l’aurez compris, avec ses nouveaux beurriers, la marque perpétue ses engagements de longue date de respect de l’homme, des animaux et de l’environnement…
1 Données issues de l’analyse de cycle de vie du produit.
2 Dès 1997, les Fromages Fouettés Madame Loïk ont été les premiers fromages à tartiner disponibles dans des pots et couvercles en carton recyclable et plus récemment, la suppression de la cartonnette Madame Loïk : 100 tonnes de carton économisés.
3 Au dernier semestre 2020, toute la gamme des crêpes fourrées Paysan Breton est passée sous son nouvel emballage en papier recyclable.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !