ACHETEZ LOCAL ET SOLIDAIRE AVEC LA MARQUE COOPÉRATIVE PAYSAN BRETON
#Communiqué
Paysan Breton a été créée en 1969 par des éleveurs laitiers. Dans un objectif de valorisation de leur lait, il était aussi question d’une meilleure rémunération pour leur travail et de pérennité des exploitations.
Manger local et solidaire, c’est encourager la production de vrais bons produits, et ca, c’est excellent pour la santé! Porte-drapeau de l’entreprise Laïta, elle-même filiale de trois coopératives de l’ouest de la France, Paysan Breton fait perdurer aujourd’hui, cet ADN coopératif. Découvrez pourquoi la coopérative a tout bon !
Acheter Paysan Breton, c’est soutenir les éleveurs.
Chez Paysan Breton, le patron c’est l’éleveur! Ils sont 6000 au total, tous installés en Bretagne et Pays de la Loire. Fermes familiales et éleveurs engagés produisent un lait local de haute qualité dans le respect du bien-être animal. Ils sont impliqués dans les prises de décision, notamment le prix du lait, via les éleveurs qu’ils élisent pour les représenter. Des éleveurs qui décident pour les éleveurs. La coopérative soutient aussi ses adhérents au quotidien grâce à des accompagnements techniques ou encore des formations. La transparence est de mise, et tout le monde profite des bénéfices. La coopérative assure en effet un retour financier pour les éleveurs adhérents qui perçoivent en fin d’année un montant sur les résultats de l’entreprise.
Découvrez Vincent, éleveur Paysan Breton et également administrateur de la coopérative.
Des éleveurs heureux pour des produits de qualité
Grâce à des cahiers des charges exigeants, Laïta élabore sa gamme en local (Bretagne et Pays de la Loire) et commercialise les produits laitiers et les crêpes Paysan Breton dans la France entière. Manger coopératif c’est donc soutenir les éleveurs de nos régions et l’économie des territoires. Et un éleveur heureux, ce sont des produits de qualité sans colorant ou arôme artificiel et sans conservateur ! Paysan Breton peut ainsi afficher une composition de ses recettes à 99% d’origine française.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !