Garder la ligne : les 10 meilleurs Boosters de diète !
Comment manger en se faisant plaisir mais en gardant la ligne ? Comment faire la chasse aux kilos et aux calories superflus sans vraiment se priver ? Impossible, dites-vous ? Et, bien, détrompez-vous…
Booster 1 : les protéines
Elles nous rassasient et ont le mérite de conserver la masse musculaire qui a souvent tendance à être malmenée lors de régimes amincissants trop stricts. On les retrouve dans les légumineuses, les viandes maigres et les poissons et dans le fromage blanc (maigre de préférence…) entres autres.
Booster 2 : les aliments à faible indice glycémique
Les pics glycémiques provoqués par les aliments à fort indice glycémique favorisent le stockage des graisses. En consommant plus d’aliments à faible indice glycémique, on encourage alors la perte de gras ! Parmi eux : les sons d’avoine et de blé, les légumes verts, la patate douce, les fruits secs… Le choix est varié pour ne pas vous lasser.
Booster 3 : l’eau minérale gazeuse
Sans calorie, l’eau a également l’avantage de renforcer votre métabolisme. Le calcium et le magnésium qu’elle contient, sont aussi des tueurs de calories. Choisissez-la donc riche en ces deux minéraux pour un effet décuplé !
Booster 4 : la L-carnitine
La L-Carnitine est responsable du transport des acides gras dans les mitochondries où ils sont convertis en énergie. Pour faire simple : elle transforme votre gras en énergie ! Les meilleures sources de L-carnitine sont la viande d’agneau et de mouton.
Booster 5 : les fibres
Les fibres sont en fait des glucides indigestes. Assimilées avec de l’eau, ils gonflent dans l’organisme, provoquant ainsi un effet de satiété. Les meilleures sources naturelles de fibres alimentaires sont les graines de lin, le son, les graines entières et les légumineuses.
Booster 6 : le fromage « Limburger »
Ce fromage originaire de Belgique et très consommé en Allemagne contient (comme tous ses confrères fermentés) de grandes quantités de protéines de haute qualité. Il est donc un très bon fournisseur d’acides, excellents pour la santé.
Booster 7 : les acides aminés
Eléments de base dans la formation des protéines, les acides aminés favorisent la combustion des graisses et freinent l’appétit. L’arginine, la glutamine et la méthionine stimulent par exemple la distribution de l’hormone de croissance STH qui, produite dans notre sommeil augmente la synthèse de protéines et fait fondre les graisses. On a d’ailleurs observé que les personnes atteintes d’obésité avaient un taux en STH anormalement bas.
Booster 8 : la capsaïcine
La consommation de capsaïcine notamment contenue dans le poivre de Cayenne, le Tabasco et autres épices pimentées augmenterait la dépense calorique et l’oxydation des graisses. Mettez donc un peu de piment dans votre alimentation pour garder la ligne !
Booster 9 : La caféine
La consommation de caféine (café, sodas…) stimule la combustion des graisses. La pression sanguine et la production de chaleur du corps sont stimulées, favorisant ainsi la dépense énergétique.
Booster 10 : Les aliments à faible densité énergétique
Les aliments à faible densité énergétique contiennent beaucoup d’eau et peu de calories. En consommant des aliments tels que la laitue, le concombre, la tomate, les asperges ou la papaye, vous serez rassasiés plus rapidement sans pour autant avoir consommé trop de calories. Les récepteurs régulant la sensation de satiété situés dans l’estomac sont stimulés et la faim disparaît comme par magie.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !