Le Pruneau d’Agen, fruit complice des futures mamans
# Communiqué
Chez la femme enceinte, les besoins en fer augmentent : il lui en faudra de l’ordre de 1000 mg durant la totalité de sa grossesse. Et dans l’atteinte de cet objectif, son alimentation sera essentielle. Et pourquoi pas un petit pruneau pour se faire plaisir et prendre soin de soi ?
Pendant la grossesse, les femmes sont particulièrement exposées à une carence en fer. Il est même estimé que 50% d’entre elles présenteraient une anémie ferriprive après la 25e semaine d’aménorrhée. Ainsi, la future maman mérite une attention toute particulière puisque le fer va participer à l’élévation de sa masse sanguine, à la croissance fœtale et au développement placentaire. Pour prévenir le phénomène de la carence : il est conseillé d’augmenter sa consommation en aliments riches en fer mais aussi en aliments facilitant son absorption (contenant de la vitamine C).
Pensez aux pruneaux !
Ainsi, l’on peut considérer le pruneau d’Agen comme le complice des femmes enceintes ! En effet, sa teneur en fer de 2,1 mg pour 100 g de pruneau est particulièrement intéressante pour la future maman. Autre avantage encore : si son goût est délicieusement sucré, le pruneau reste un fruit peu calorique. Il ne contient pas de lipides tandis que plus de 90 % de l’énergie apportée par le pruneau est d’origine glucidique. Alors, on s’y met ?
Sweet Bowl : la recette !
Les ingrédients
Pour 1 bowl :
- 30 g de Pruneaux d’Agen dénoyautés
- 10 g d’amandes effilées et grillées
- 1/4 de pomme
- 1/2 kiwi, beurre, cassonade
Pour la chantilly aux Pruneaux d’Agen :
- 30 g de pruneaux d’Agen dénoyautés
- crème liquide entière, sucre glace
La préparation :
1 – Dans une casserole faites fondre le beurre, saupoudrez de cassonade et laissez caraméliser. Incorporez les dés de pommes et laissez jusqu’à ce qu’ils soient caramélisés.
2- Disposez les morceaux de pommes caramélisées et de kiwi dans un bol et ajoutez 30 g de Pruneaux d’Agen.
3 – Préparez la chantilly aux pruneaux : mélangez la crème (veillez à ce qu’elle soit très froide) avec le sucre glace et les pruneaux d’Agen mixés dans un saladier bien froid. Fouettez, d’abord doucement puis de plus en plus vite au fur et à mesure que la chantilly monte, jusqu’à obtention d’une crème épaisse,
formant un bec au bout du fouet.
4 – Terminez avec 10 g d’amandes effilées et grillées.
©PierreChivoret_AlexiaJanny
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !