Le thé : boisson indémodable des quatre saisons
Avec plus de 3 000 variétés différentes, le thé est une boisson exceptionnelle aux mille et une saveurs. Elle est d’ailleurs, après l’eau, l’élixir de jouvence le plus consommé au monde…
Blancs, rouges, noirs, verts, quelle que soit leur couleur, quelle que soit leur saveur, tous les thés proviennent du même arbre à feuillage persistant : le Camelia Sinensis. A l’origine, c’est de Chine que nous provient cette boisson miraculeuse… Oui, oui, vous avez bien entendu, le thé pourrait faire des miracles. C’est parce qu’il est particulièrement riche en antioxydants (principalement les catéchines, les théaflavines et les théarubigines), qu’il est si bénéfique pour l’homme. Le thé est même considéré comme la boisson à la plus forte activité antioxydante.
Le thé vert est résolument le plus vertueux avec un pouvoir antioxydant, quatre fois supérieur à celui de la vitamine C
En boire deux tasses reviendrait à consommer sept verres de jus d’orange ou encore à manger 6 pommes… Et en la matière, le thé vert est résolument le plus vertueux avec un pouvoir antioxydant, quatre fois supérieur à celui de la vitamine C.
Quand il est vert, il est particulièrement vertueux
En subissant moins de transformation que les autres, le thé vert est une plante médicinale naturelle très puissante. Celle-ci trouve des applications dans la prévention et le traitement d’un très grand nombre de maladies. Elle permettrait, par exemple, de réduire de taux de cholestérol dans le sang, d’augmenter la sensibilité à l’insuline, de prévenir certains cancers et maladies cardio-vasculaires ; elle permettrait aussi de lutter contre les caries, l’hypertension et aurait aussi une activité anti-inflammatoire.
Vous seriez étonné d’ailleurs d’apprendre à quelle point cette boisson est bonne pour la santé…
Ainsi, si les vertus diurétiques du thé sont généralement connues, il est d’autres bénéfices qui restent ignorés… Vous seriez étonné d’ailleurs d’apprendre à quelle point cette boisson est bonne pour la santé… Mais attention toutefois, car selon Philippe Sionneau, expert en médecine chinoise et nutrition « le thé doit être consommé en fonction de l’individu ».
Mercie pour les conseil