Thé et autres trésors : l’Asie pleine de ressources détox

En Asie, on trouve indéniablement la quasi-totalité des meilleurs produits « détox ». En matière de bien-être et de purification du corps, le continent a de nombreuses ressources à partager. Tour d’horizon.
La Chine et le thé
L’Empire du Milieu est l’endroit idéal pour une cure « détox » thé. Deuxième boisson la plus bue dans le monde, le thé trouve son origine en Chine. Sur leur lieu de travail comme chez eux, les Chinois sont évidemment les grands champions de la consommation de feuilles de théier ; Pékin est d’ailleurs le premier producteur de ce puissant antioxydant aux mille et une vertus santé !
L’Inde et le citron
De nombreuses études ont confirmé les propriétés curatives de certains agrumes. Le citron, par exemple, aurait la capacité de prévenir certains types de cancers mais aussi le pouvoir d’en ralentir la progression. Mais ce n’est pas tout ! En plus d’être une excellente source de vitamine C, le célèbre agrume est un véritable atout minceur et détox notamment pour ses propriétés antioxydantes. Rendez-vous donc en Inde, premier producteur mondial, pour une cure de citrons !
La Thaïlande et l’ananas
Direction maintenant la Thaïlande. Le pays que l’on surnomme pays du Sourire est l’endroit idéal pour y déguster toutes sortes d’ananas. Très présents dans la culture thaïlandaise, le fruit aux propriétés anti-inflammatoires et brûle-graisse assurer bien-être et minceur !
© iStockphoto
Maladie cœliaque : zoom sur les pathologies associées
Schizophrénie paranoïde : ces délires à prendre au sérieux
Qualité du sperme : l’importance d’une bonne hygiène de vie
Les différentes formes d’endométriose
Test schizophrénie : les outils de dépistage existants