Top 10 des aliments qui vont vous donner une belle peau !

Avec le temps, la peau perd de sa jeunesse et nous avons tous tendance à utiliser des soins cosmétiques onéreux pour y remédier. Mais saviez-vous qu’en mangeant bien, il est aussi possible de retrouver une peau de « jeune fille » ? Top 10 des aliments qui contribuent à un teint de “poupée”.
1. Les graines de lin
Elles sont l’un des plus grands fournisseurs d‘oméga-3, qui garantissent une réduction des rides et des taches de vieillesse. Une cuillère de graine de lin par jour régule la décoloration et l’irritation de la peau. Vous pouvez par exemple en mélanger à vos céréales le matin ou dans une pâte à muffins.
2. Les fruits rouges
Comme ils sont riches en antioxydants, ils agissent directement contre les « radicaux libres ». Présents dans certains aliments ou apparaissant du fait d’influences environnementales, ces derniers ralentissent le vieillissement des cellules du corps. Et en plus, consommer des fruits participe aussi à un bon équilibre alimentaire.
3. Les graines de tournesol
Elles, ce sont de réelles bombes de Vitamine E, qui protège la peau contre les effets néfastes du soleil. A rajouter dans votre salade, vos céréales ou encore votre pain… On a de la chance, la graine de tournesol peut agrémenter bien des recettes !
4. Le chocolat
On le dit aussi excellent pour la peau. Bien sûr, il est conseillé de favoriser des variétés à teneurs élevées en cacao mais faibles en sucre (et oui, il faut éviter de manger trop gras, trop salé, trop sucré). Les flavonoïdes qu’il contient sont des antioxydants puissants. Alors, joignez l’utile à l’agréable !
5. La patate douce
En présentant une teneur élevée en vitamines A et C, qui contribuent à la jeunesse de la peau, la patate douce lui fait aussi du bien. Quand la vitamine C favorise la production du collagène, la vitamine A s’impose tel un agent antioxydant.
6. La tomate
Elle figure parmi les meilleures sources de lycopène, cet antioxydant qui lutte contre l’augmentation de la pigmentation de la peau. Sous forme de produits transformés, tels que la purée de tomates ou même le ketchup, ces vertus s’exacerbent.
7. Les yaourts
Riches en bactéries lactiques, ils améliorent la santé de votre flore intestinale. Et quand on sait que les problèmes intestinaux sont souvent responsables d’un teint brouillé, évidemment on se précipite au rayon frais ! Attention cependant aux yaourts industriels comportant trop de produits chimiques au risque d’obtenir l’effet inverse.
8. Le poivre
Surtout dans sa version rouge, le poivre est une excellente source de vitamine C grâce à seulement quelques grains par jour ! Il contient aussi de la vitamine B6, beaucoup de fibres et de caroténoïdes, qui stimulent la circulation sanguine dans le corps et donc améliorent la fraîcheur de la peau.
9. Le saumon
En plus d’une grande teneur en omega-3, on trouve aussi dans ce poisson de la vitamine D. Au passage, vos cheveux et vos ongles en profiteront aussi ! Cru, cuit, en carpaccio ou en papillote, faites-vous plaisir,.
10. Les
épinards
La vitamine E, B1, B2 et B6, le potassium, le magnésium, le calcium qu’ils contiennent en abondance, sont de vrais alliés pour votre peau. Quelques feuilles dans un smoothie ou fraîches dans une salade, agissent alors comme un remède magique.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !