Mois sans tabac, 3e édition : c’est parti !
C’est parti pour la 3e édition du Mois Sans Tabac ! L’occasion pour les fumeurs d’éteindre leur dernière cigarette grâce à cette démarche collective initiée par les pouvoirs publics.
Une mesure parmi tant d’autres…
Une campagne nationale et événementielle qui vient compléter les nombreuses mesures initiées par l’Etat pour lutter contre “le fléau du tabagisme”. Pour rappel, le Gouvernement a déjà mis en place le triplement du remboursement des substituts nicotiniques comme les patchs, le pictogramme « femme enceinte » sur le paquet de cigarettes, l’interdiction de fumer dans les lieux publics et dans les aires de jeux pour enfants. Mais aussi l’interdiction des arômes et additifs (par exemple les capsules mentholées) particulièrement attractifs pour les jeunes, le paquet de cigarettes neutre ou encore, la création d’un fonds de prévention du tabagisme, (32 millions d’euros cette année).
Comment ça marche ?
En France, 57% des fumeurs déclarent vouloir arrêter de fumer. Alors, si vous faites partie de ceux-là, faites vous aider en appelant le 39 89 (un professionnel vous aide par téléphone et c’est gratuit). Sachez qu’il existe aussi une application pour smartphone : Tabac info service, l’appli.
Mis en place il y a trois ans le grand défi collectif “Mois Sans Tabac” a porté ses fruits. Ainsi, parmi les 380 000 fumeurs quotidiens ayant fait une tentative d’arrêt durant l’opération de 2016, environ 20% d’entre eux étaient toujours abstinents 6 mois plus tard, soit près de 80.000 ex-fumeurs…
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !