L’équilibre grâce aux eaux magnésiennes
Fatigue, stress, perte de moral, problèmes de sommeil… autant de maux qui peuvent être soignés à l’aide des eaux magnésiennes.
Ces boissons à forte teneur en magnésium peuvent vous permettre de maintenir ou retrouver un bon équilibre de vie. Si le corps ne synthétise pas le précieux minéral, c’est dans votre alimentation qu’il faut aller le chercher. On a souvent tendance à oublier l’apport des eaux magnésiennes… à tort !
Boire de l’eau magnésienne pour se sentir mieux
Les carences en magnésium ne sont pas faciles à détecter. On peut même dire qu’au premier abord, elles sont invisibles. Pourtant, lorsque notre organisme n’a pas un apport suffisant en magnésium, cela peut générer toute une série de désagréments, aussi bien physiques que moraux.
Les carences en magnésium ne sont pas faciles à détecter.
Il faut savoir que cet oligoélément n’est pas produit par le corps. L’organisme en perd même chaque jour lors de l’élimination urinaire. C’est pourquoi il est important d’en consommer régulièrement, notamment en buvant de l’eau magnésienne. Il s’agit d’un moyen simple de lutter contre les troubles de l’humeur, le stress, ou encore les insomnies. Saviez-vous que le magnésium joue un rôle au niveau du système nerveux, notamment via son influence sur la libération de sérotonine, l’hormone du « bonheur » ?
Non caloriques, simples à consommer et bonnes pour la santé, les eaux magnésiennes permettent ainsi de maintenir un bon équilibre de vie.
Eaux magnésiennes : le point sur les apports
Vous l’aurez compris, les eaux magnésiennes peuvent jouer un rôle important dans votre bien-être. Sont-elles suffisantes pour autant ? Selon les recommandations de l’EFSA, une femme a besoin en moyenne de 300 mg de magnésium et un homme de 350 mg au quotidien. Vous pouvez donc aller chercher votre apport en magnésium en consommant des aliments contenant une quantité suffisante de ce minéral (légumineuses, sardines à l’huile d’olive, amandes, etc.) mais aussi en privilégiant les eaux magnésiennes qui viendront parfaire votre dose journalière.
Le saviez-vous ?
Boire 1 litre d’eau minérale Rozana par jour vous permet par exemple de couvrir 42% des apports journaliers recommandés*. Avec ses 160 mg/l de magnésium, elle est ainsi un précieux allié pour vous permettre de rester en pleine forme !
Plus d’infos : www.eau-rozana.com
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !