Le magnésium pour lutter contre le stress lié à la crise sanitaire
#Communiqué
L’enquête CoviPrev lancée depuis le début de la pandémie par Santé publique France révèle un stress généralisé imputable à la crise sanitaire. Avec la rentrée, et le contre coup des vacances, le moral des Français est en berne ! Un allié de taille se dessine pourtant… Le Magnésium!
Peur, inquiétude ou même colère, la crise sanitaire ne laisse pas les français indifférents et a surtout tendance à leur saper le moral. Santé Publique France dresse un constat pas vraiment encourageant…
Une inquiétude générale
L’étude révèle que, quelles que soient leurs conditions de vie ou leurs caractéristiques socio-démographiques, les sentiments de colère, de peur ou encore d’inquiétude pour leur santé prédominent chez les personnes interrogées. Si 22 % des Français souffrent d’un état dépressif (+ 12 points par rapport au niveau pré-épidémie), 64 % d’entre eux déclarent souffrir de problèmes de sommeil, plus de 1 sur 5 affirme se trouver dans un état anxieux et 9 % auraient même des pensées suicidaires (+ 4 points par rapport au niveau pré-épidémie). L’OMS de son côté a également souligné l’importance de l’aspect psychologique de cette pandémie en mettant en place, entre autres, un guide à destination de la population ou des personnels de santé, pour nous aider à mieux appréhender les effets de la crise sur notre santé mentale.
Si 22 % des Français souffrent d’un état dépressif , 64 % d’entre eux déclarent souffrir de problèmes de sommeil, plus de 1 sur 5 affirme se trouver dans un état anxieux et 9 % auraient même des pensées suicidaires.
Les effets du magnésium sur le moral
Forts de ce constat, les professionnels de santé ont cherché des solutions. En France, une étude menée par l’équipe du Docteur Lionel Noah a évalué l’impact d’une supplémentation en magnésium et vitamine B6 (ou en magnésium seul) sur la santé mentale. Réalisée auprès de personnes ayant une magnésémie basse et souffrant de stress sévère ou très sévère, l’étude s’est déroulée sur 8 semaines. Un groupe était supplémenté en magnésium et en vitamine B6, l’autre seulement en magnésium. Les chercheurs ont observé une amélioration significative des scores d’anxiété dans les deux groupes (surtout les 4 premières semaines).
Réalisée auprès de personnes ayant une magnésémie basse et souffrant de stress sévère ou très sévère, l’étude s’est déroulée sur 8 semaines et a démontré une amélioration significative des scores d’anxiété.
Le magnésium se dresse donc en excellent allié contre le stress et l’anxiété. Si l’on en retrouve dans les sardines, les oléagineux ou encore les fruits de mer ou les céréales complètes, il faut aussi penser aux eaux magnésiennes. De nombreuses marques sont disponibles sur le marché et offrent une excellente supplémentation en Magnésium. Boire 1 litre d’eau minérale Rozana par jour vous permet par exemple de couvrir 42%* des apports journaliers recommandés. Avec ses 160 mg/l de magnésium, elle est ainsi un précieux allié pour vous permettre de rester en pleine forme ! Plus d’infos : www.eau-rozana.com
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !