Faire du yoga à ses yeux pour les reposer…
Soleil, luminosité inadaptée des écrans, fatigue… Au quotidien, nos yeux subissent de nombreuses agressions. Et si nous faisions un peu de gymnastique oculaire ?
Avant l’invention des lunettes, il existait une pratique nommée ayurvéda. Cette dernière, issue de la tradition indienne, permettait de centrer les soins sur le malade et non sur la maladie. Ainsi, à l’aide de médecines que l’on pourrait qualifier de « douces », du type phytothérapie, massage, méditation, respiration, yoga ou encore du chant, il était possible de soulager le patient de ses maux.
Garder ses capacités visuelles optimales
En se basant sur les mêmes principes que la médecine ayurvédique, le yoga peut donc être préconisé pour rééduquer sa vue ou la maintenir au mieux de sa forme. Bien que ces exercices soient adaptés à tout le monde, les personnes portant des lunettes, ayant les yeux fatigués (à cause notamment des écrans, des lumières artificielles ou du stress), sont tout de même particulièrement concernées par le sujet.
En se basant sur les mêmes principes que la médecine ayurvédique, le yoga peut donc être préconisé pour rééduquer sa vue ou la maintenir au mieux de sa forme
Des exercices quotidiens pour une vue améliorée
Grâce à ces séances de yoga, il est alors possible d’apprendre de nombreuses techniques et exercices qui vous permettront de contribuer au quotidien à votre confort visuel. Détendre vos yeux, améliorer les « mises au point » sur des objets proches et lointain : cette gymnastique des yeux peur améliorer la vision ou, au moins, libérer les yeux de nombreuses pressions.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !