Cuisine et confinement : comment occuper les enfants ?
S’il n’est pas toujours facile de trouver des occupations aux enfants pendant le confinement, il faut ajouter à cela l’élaboration de menu. Et pour cause, la cantine se fait à la maison à présent ! Alors pourquoi ne pas mixer les deux en proposant à vos petits chenapans de mettre la main à la pâte ? La recette de crêpes poires chocolat, c’est par là.
On le sait, chez les enfants, le dessert est ô combien sacré, tout comme le goûter. Et si la recette est gourmande, facile à réaliser à quatre mains et contient de bons fruits Saint Mamet, aucune raison de s’en priver ! Alors oui, il y a fort à parier qu’il y en aura un peu partout, que la cuisine en sortira sens dessus-dessous, que vous serez épuisé de cet atelier mais initier ses enfants à la cuisine et les voir fiers et heureux de s’être investis d’une mission calories, ça n’a pas de prix !
Recette : crêpes poires/chocolat SAINT MAMET
Ingrédients :
Pour les crêpes :
- 50 cl de lait
- 3 œufs entiers
- 125g de farine
- 1 pincée de sel
Pour la sauce chocolat :
- 80g de sucre
- 160g de crème liquide entière
- 100g de chocolat au lait
- 100g de chocolat noir 70%
- 1 bonne pincée de fleur de sel
Pour la garniture :
- 1 boite 4/4 ou 400 gr de cubes de poires égouttés St Mamet
Préparation :
- Faites chauffer l’appareil à crêpes : dans un grand saladier, forme un puits avec la farine, ajoutez le lait et les œufs battus, 25g de beurre fondu. Mélangez avec un fouet de l’intérieur vers l’extérieur en prenant garde de ne pas faire de grumeaux. Passez au chinois et laissez
- Réalisez les crêpes.
- Coupez vos demies poires en petits cubes.
- Portez la crème à ébullition et réservez.
Dans une casserole à fond épais, sur feu vif, versez 20g de sucre et laissez-le fondre sans jamais remuer. Ajoutez ensuite les 20g restant, laissez fondre à nouveau : le caramel doit être liquide et bien ambré. Ne remuez pas, contentez-vous de secouer la casserole. Hors du feu, ajoutez la crème très chaude. Remettez quelques instants sur le feu et mélangez bien à la Maryse.
Ajoutez le chocolat et la fleur de sel, remuez à nouveau pour bien homogénéiser le mélange. - Coulez une bonne couche de chocolat chaud dans le fond de votre assiette, déposez y vos crêpes tiède, vos cubes de poires et dégustez aussitôt.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !