Thé : une arme contre les AVC ?
On prête à la boisson la plus connue et la plus bue au monde, après l’eau, bien des vertus santé. Cette fois, revenons sur les bienfaits du thé pour nos artères…
Le thé a-t-il une incidence sur l’état des artères ?
Qu’il soit jaune, vert, blanc ou noir, le thé comporte des propriétés curatives. Une équipe de chercheurs de l’hôpital de Wuyishan, en Chine, a voulu le prouver en analysant un ensemble de 5 000 hommes et femmes confondus ainsi que leur consommation de thé. Ils se sont ensuite penchés sur l’état des artères des participants. Différents groupes ont été constitués : les consommateurs réguliers de thé depuis plus de dix ans, ceux qui en consommaient régulièrement aussi mais depuis six à dix ans, les jeunes buveurs de thé depuis un à cinq ans, et enfin, ceux qui n’en consommaient pas du tout.
Des artères plus rigides
A l’issue de ces observations et analyses, les scientifiques ont pu constater que les personnes qui avaient pour habitude de consommer dix grammes de thé par jour depuis au moins six années avaient des artères plus rigides donc en meilleure santé que les autres groupes de personnes. Conclusion : la santé cardiaque pourrait être améliorée grâce au thé et le risque d’AVC, serait moindre.
Les scientifiques ont pu constater que les personnes qui avaient pour habitude de consommer dix grammes de thé par jour depuis au moins six années avaient des artères plus rigides donc en meilleure santé que les autres
Rappelons quand même, que le thé n’est pas une boisson miracle et ne peut pas faire le travail à notre place : pour une bonne santé générale, il est donc essentiel d’avoir une bonne hygiène de vie au quotidien.
© iStockphoto
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !