Saviez-vous qu’il existe plusieurs types de crabes ?
Communiqué
A l’apéritif ou dans le cadre d’un repas, froid ou chaud, seul ou accompagné… le crabe nous offre des choix très variés au gré des saisons et de nos envies tout en étant aussi bon pour les papilles que la santé. Partons à la découverte de ses multiples facettes grâce à la gamme Nautilus…
Le crabe Royal
Vous avez dit Royal ? Le crabe Royal Nautilus, originaire des eaux froides au large du Chili, porte bien son nom puisqu’il s’agit d’un des crabes les plus prestigieux. Pouvant atteindre jusqu’à 2 mètres d’envergure, il est très apprécié pour ses imposantes et délicieuses pattes rouges à la chair ferme. Il est donc l’invité parfait de vos soirées de fête, avec la possibilité de le déguster en verrines chics et gourmandes lors d’un apéritif ou en accompagnement de tagliatelles pour sa version chaude.
Le crabe des neiges
Dans la série des crabes qui surprendront vos invités, vous succomberez aussi au crabe des neiges Nautilus. Comme son cousin le Royal, il est pêché au casier au large du Chili et évolue à des profondeurs de 20 à 100 mètres, dans des eaux dont les températures oscillent entre -1 et 11 °C. Sa chair savoureuse et subtilement sucrée, ainsi que ses pattes rouges-orangées et charnues sont idéales pour des recettes gourmandes : soupes, risottos, canapés. De quoi attiser votre créativité : alors, à vous de jouer !
Le tourteau
Autre convive possible à votre table, le tourteau, considéré comme le roi des crabes en France, et qui peut peser de 500 g à 1,5 kg. Le Tourteau Nautilus provient des eaux pures du Pacifique et est apprécié pour sa chair au goût frais et iodé. Idéal en salade, il est aussi un allié minceur et santé avec seulement 67 Kcal pour 100 grammes.
Pauvre en matière grasse, le crabe est aussi riche en protéines et minéraux
Le crabe nageur
Passons maintenant du côté des mers chaudes avec le crabe nageur pêché en Asie du sud-est. Particulièrement prisé, ce crabe se caractérise par sa chair tendre et délicate. Sa consistance charnue en fait un partenaire du quotidien car il s’intègre à merveille dans les plats de tous les jours (quiches, salades, avocats…). Ce crabe existe en plusieurs versions : 100% chair, 30% pattes et 100% morceaux (pour les plus gourmands), de quoi encore faire la part belle à votre imagination culinaire !
N’oubliez pas que le crabe est un véritable allié santé : pauvre en matière grasse il est aussi riche en protéines et minéraux. De quoi se faire plaisir sans compromis !
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !