Entre noël et jour de l’an, passons en mode détox !
Voilà, Noël c’est fini ! Pour autant, les festivités vont se poursuivre, et avec elles, d’autres excès sont à prévoir. Alors, profitons de ces quelques jours qui nous restent pour une mini cure détox avant la reprise des hostilités.
Bonne nouvelle, même de chez soi et même avec un petit budget, il est possible d’entamer une “mini cure” détox grâce à quelques astuces. L’idée est cette semaine de manger le plus sainement possible durant quelques jours, c’est-à-dire en évitant les sucres raffinés, les graisses, les produits animaux ou encore les plats préparés. Avant la reprise des hostilités festives du jour de l’an, il vous est aussi conseillé de boire beaucoup, de l’eau bien sûr mais aussi du thé et des infusions, recommandées pour leurs apports en plantes, mais aussi de consommer beaucoup de fruits et légumes. Riches en fibres et en anti-oxydants de toutes sortes, ils deviendront vos meilleurs alliés du moment. Mieux, sans lipides et contenant beaucoup d’eau, on dit aussi qu’ils favorisent l’hydratation.
Les fruits détox à privilégier
Parmi les fruits détox, on retiendra : l’orange, l’ananas, l’avocat, le citron, la pomme, la poire et le kiwi. Du côté des légumes, on pourra privilégier la betterave, la carotte, le céleri, le chou, l’oignon, le poireau ou encore le topinambour… A consommer crus, cuits, en salade, en soupe, en papillotes ou à la vapeur. Outre une alimentation plus saine, la cure détox impose aussi l’arrêt du tabac et de l’alcool pour vraiment accorder à l’organisme le repos qu’il mérite ! Bien-sûr, le moment sera aussi particulièrement propice à de l’exercice physique ; n’oublions pas que le jogging et la marche sont des activités gratuites, et que pou rester en bonne santé, il faut faire au moins 10 000 pas par jour ! Vous pourrez également vous accorder un petit “extra” bienvenu durant cette période bien-être : une séance de sauna et hammam pour drainer et favoriser la sudation et, donc une meilleure élimination encore. Alors, à vous de jouer !
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !