Fitcation : en route vers des vacances sportives
Associer sport et vacances ? C’est peut-être inconcevable pour vous mais pour d’autres ça veut dire beaucoup ! Activités sportives, tourisme et bien-être, tels sont les mots d’ordre du fitcation, cette nouvelle tendance qui séduit de plus en plus de vacanciers. Alors, allez-vous succomber ?
Le fitca quoi ?
Fitcation on a dit ! C’est la contraction de « fitness » et « vacation » (vacances en anglais). Il faut dire qu’aujourd’hui, 65% des français pratiquent une activité sportive et se tournent de plus en plus vers un mode de vie healthy. Pas étonnant alors qu’en 2019, le sport ait une place de choix dans leurs vacances. Si vous êtes déjà du genre à crapahuter et pratiquer du surf, du paddle et autres randonnées, au fitcation vous allez adhérer. Le principe ? Combiner vacances et exercices physiques. N’ayez crainte, on ne va vous imposer des marathons quotidiens, juste intégrer 1h de yoga par-ci, 2h d’excursion par-là, histoire de rythmer vos vacances et d’améliorer votre condition physique. Et pas question de s’isoler et de rester enfermé dans une salle de sport. Et pour cause, nombreuses sont les formules de vacances qui proposent le trio gagnant : fitness/visites/détente.
Pourquoi opter pour le fitcation ?
On le sait, le sport n’a pas son pareil pour obtenir une bonne condition physique, maintenir son poids de forme, améliorer le sommeil et protéger de nombreuses maladies. Au-delà de ces résultats non négligeables sur notre physique, il peut se targuer de libérer des endorphines et dopamines qui vont venir booster cette sensation de bien-être.
Où pratiquer le fitcation ?
Vous l’aurez compris, le fitcation a tout bon ! Plus de raisons d’échapper à cette tendance qui va pimper vos vacances. D’autant plus que plusieurs centres et hôtels proposent ce type de séjours 100% healthy tournés vers le bien-être. Ainsi, en France comme à l’étranger vous allez pouvoir allier sport et détente. Deux solutions s’offrent à vous :
- Optez pour les formules fitness toutes prêtes de centres de vacances et hôtels comme :
Le Club Med et sa formule « Sports et activités » : des propositions variées pour petits et grands avec golf, volley, activités aquatiques mais aussi des sports en vogue tels que le yoga et le pilates.
Look Voyages et ses séjours sportifs : football, volley ball ou encore danse, sports collectifs comme individuels sont pratiqués.
L’UCPA et sa formule « Forme et fitness » : depuis 1965, cette association française promeut des activités sportives de plein air. Aujourd’hui elle est à l’initiative de stages fitness en extérieur afin de combiner nature et bien-être.
- Organisez vos propres vacances ponctuées de sport, une formule « maison » en quelque sorte. Pour ce faire, furetez sur internet afin de vous renseigner sur toutes les activités proposées à proximité de votre lieu de vacances : randonnée, plongée, pilâtes ou encore tennis. Il y a fort à parier que vous pourrez transpirer à votre guise et sculpter vos abdos entre deux visites culturelles.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !