Transpiration : sans les odeurs, c’est possible !
Certes, ils ne le font pas nécessairement exprès. Certes, sentir la transpiration est sans doute aussi désagréable pour les sujets à forte sudation que pour leurs compères du métro, à l’heure de pointe. Certes, transpirer est un phénomène naturel… Oui, mais voilà, sans les odeurs, c’est pas mal non plus !
Avec l’hiver, on en aurait presque occulté ces embruns nauséabonds du matin dans les transports. Las… Le retour quelque peu inattendu des beaux jours n’a franchement pas que des avantages. Difficile de ne pas avoir un air de dégoût vis-à-vis de ce monsieur en tee-shirt vert dans le métro qui s’accroche à la barre de soutien pour éviter de tomber sur la dame assise sur le strapontin. L’auréole sous son bras tendu n’a déjà rien de très agréable à regarder mais les émanations de transpiration, en plus, c’est trop !
Pour se maintenir à une température moyenne de 37°C, notre corps est obligé de se réguler, la sueur est ainsi normale et indispensable. Pour éviter « d’embaumer » son entourage, il est quelques précautions à prendre, toutefois. Une douche au réveil, c’est un détail (qui a dit que les Français étaient sales ?), une dose de déodorant, une épilation régulière pour ces dames et peut-être aussi, éviter certaines matières comme les maillots de foot synthétiques, par exemple, qui en plus d’être une insulte au bon goût, sont juste des nids à odeurs écoeurantes.
Reste que pour certaines personnes, même fraîchement lavées (et savonnées), « désodorisées » et habillées d’un tissu laissant passer l’air, les gouttes de sueur ne préviennent pas… On parle alors d’hyperhidrose (production excessive de sueur). heureusement, des traitements existent. Il serait peut-être temps de prendre rendez-vous chez son dermatologue, non ?
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !