10 conseils pour paraître 10 ans de moins !
Comment garder la pêche le plus longtemps possible ? Voici quelques conseils qui, suivis à long terme, vous permettront de garder la pêche le plus longtemps possible et de paraître 10 ans de moins !
1 – Dormez comme un Loir
Enfin, pas d’octobre avril, comme le petit rongeur ! Mais votre activité nocturne (ou plutôt “inactivité”) est aussi importante que le temps passé dans la journée à vous activer ! Eh oui, le sommeil nous est essentiel et influerait même sur notre durée de vie. C’est pourquoi, il est recommandé à l’adulte de 18 à 64 ans de dormir de 7 à 9 heures chaque nuit. En effet, la mélatonine sécrétée pendant la nuit et dans l’obscurité joue un rôle de synchroniseur des rythmes biologiques.
« Pas besoin de passer des heures en salle de sport car quelques minutes plusieurs fois par semaine suffisent… »
2 – « Tiens-toi droit ! »
Le dos courbé, la tête vers le sol, les épaules tombantes… ce n’est pas vraiment la définition d’une personne jeune et pleine de vie. Alors pour ne pas ressembler à un(e) vieillard(e), faites attention à votre posture. Sachez d’ailleurs qu’il existe de nombreux exercices pour l’améliorer. Yoga, renforcement musculaire, danse… Pas besoin de passer des heures en salle de sport car quelques minutes plusieurs fois par semaine suffisent à améliorer le positionnement de votre corps.
3 – Bougez, bougez et … bougez !
Rien de tel que de faire de l’exercice tous les jours et sans même s’en rendre compte. Nombreux sont les exemples simples pour augmenter votre temps quotidien de sport. Garez-vous un peu plus loin de votre lieu de travail et faites le reste à pieds, sortez une station de métro plus tôt ou un arrêt de bus avant, préférez les escaliers à l’ascenseur ou aux escalators, portez vos sacs de courses…
4 – Pensez aux graines de chia
Les anciens Mayas savaient déjà qu’une cuillère à café de ces graines magiques donne de la force pour toute la journée. Le super-aliment mexicain est en effet excellent pour la santé et facilite également la digestion. Alors saupoudrez-en vos plats sans modération !
5 – Mangez « al dente » !
Une cuisson trop longue a tendance à détruire les ingrédients précieux de nos aliments. Pour préserver vitamines, minéraux et autres bienfaiteurs, préférez une cuisson vapeur, moins agressive et faites moins cuire vos aliments. Votre corps vous remerciera pour ce regain de fraîcheur.
6 – Croquez la pomme !
Qu’elles soient rouges, jaunes ou vertes : les pommes sont des incontournables de la santé-beauté. Véritables sources de vitamines et oligo-éléments, elles luttent contre les radicaux-libres, responsables du vieillissement prématuré de nos cellules.
7 – Démaquillez-vous tous les soirs
Nettoyer votre peau tous les soirs permettra à celle-ci de respirer enfin et de se régénérer pendant la nuit. Même si vous ne vous maquillez pas, il est recommandé de bien purifier votre peau avant d’aller au lit. La peau accumule en effet de nombreuses substances nocives (pollution, fumée de cigarette, poussières…) durant la journée, qu’il est nécessaire d’éliminer quotidiennement. Appliquez ensuite une crème de nuit pour bien l’hydrater.
Nettoyer votre peau tous les soirs permettra à celle-ci de respirer enfin et de se régénérer pendant la nuit
8 – Protégez-vous du soleil
Le rayonnement UV endommage les cellules de la peau et accélère la formation des rides. Il est donc primordial de bien protéger votre peau du soleil (et ce dès le plus jeune âge) avec des crèmes adaptées.
9 – Mangez équilibré
Au risque de vous décevoir, il n’y a pas de secret de l’éternelle jeunesse ! Une alimentation équilibrée suffit à notre corps pour lui apporter tous les éléments dont il a besoin. Il faut juste respecter cette règle de base : 3 portions de légumes et 2 portions de fruits par jour (1 portion = 1 poignée) de préférence issus de circuits courts de production pour qu’ils ne perdent pas leurs vitamines.
10- Buvez du Maté et beaucoup d’eau !
Même si le thé Maté est assez amer et ne plaît pas à tous, l’herbe d’Amérique du Sud contient de nombreuses vitamines, minéraux, acides aminés et antioxydants qui réduisent les effets du temps. On dit aussi que le maté est « riche en composants phénoliques et empêche la prolifération des cellules buccales cancérigènes. Et n’oubliez jamais que seule l’eau est indispensable à la vie ! En la matière, il est recommandé de boire au moins 1,5 litre d’eau au quotidien.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !