Hydratation : nous ne buvons pas assez !

S’hydrater fait évidemment partie de la liste des automatismes vitaux dont il faut absolument user tout au long de sa vie. Pourtant, encore trop de Français ne boivent pas en quantité suffisante et n’ont pas conscience des conséquences d’une carence en eau.
S’hydrater : une question vitale 
Un sondage* réalisé par l’agence de marketing Toluna pour le compte de la société de boissons Sodastream, révèle ainsi une négligence massive dans l’Hexagone. En effet, alors que les autorités sanitaires préconisent de boire 1,5 litre d’eau au quotidien, seuls 25% des Français interrogés respectent cette recommandation ! Et l’enquête de révéler également que 54,5% des sondés se contentent d’une consommation comprise entre 1 et 1,5 litre au quotidien.
Minimum 1,5 litre par jour
La quasi totalité des personnes ayant participé à l’étude a pourtant déclaré être consciente du rôle de l’eau et des effets de sa consommation sur l’organisme… Le problème se trouve donc ailleurs : 73% des sondés ont ainsi rapporté ne pas savoir quelle quantité ils sont censés boire quotidiennement. On comprend dès lors l’importance de l’information et de la sensibilisation. Ne manquons donc pas de rappeler qu’il est conseillé de boire au minimum 1,5 litre par jour et d’augmenter les doses en cas d’activité sportive, de temps chaud, d’allaitement ou de maladie ! Pourquoi ? Simplement parce, au quotidien, nous évacuons (urines, transpiration…) plus de 2 litres d’eau et qu’il est donc nécessaire de combler ce vide, de pallier cette perte, à l’image d’une voiture que l’on remplit de carburant sans lequel elle ne pourrait continuer de fonctionner !
*Étude réalisée en février 2016 auprès d’un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population française.
© iStockphoto
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !