Bobologie : les 5 huiles essentielles à avoir chez soi

Que ce soit pour apaiser une migraine, une plaie ou même un épisode de stress, les huiles essentielles sont souvent nos alliées. Voici les cinq produits qu’il vous faut avoir dans votre trousse à pharmacie pour tous vos bobos du quotidien.
Les huiles essentielles qui font partie de l’univers des médecines douces se marient volontiers à l’homéopathie ou l’oligothérapie… Certaines sont antiseptiques, d’autres anti-inflammatoires, d’autres encore diurétiques.
La Lavande vraie
Possédant des propriétés anxiolytiques, apaisantes et calmantes, la Lavande vraie est particulièrement efficace en cas de coup de stress. Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de déposer quelques gouttes de cette huile essentielle dans le pli de son poignet et le masser.
L’Eucalyptus radié
Les propriétés antivirales, antibactériennes et expectorantes de l’Eucalyptus radié le rendent très intéressant. Cette huile essentielle est utile en cas d’infections virales ou encore pour soulager les états grippaux. Son application se fait dans le pli du poignet ou sur la plante des pieds, à raison de cinq à six fois par jour. En période d’épidémie virale, elle est très efficace en diffusion pour réduire les risques de contagion.
La Menthe poivrée
La Menthe poivrée est la meilleure alliée contre les migraines et les maux de tête grâce à ses propriétés antalgiques et anti-inflammatoires. Quelques gouttes déposées directement sur les tempes (attention à vos yeux) et dans le creux de la nuque permettent de ressentir un effet de soulagement.
Le Laurier noble
Cette huile essentielle est utile pour beaucoup de maux : les problèmes cutanés (acné, ampoules etc.), les problèmes buccaux (aphtes) et les inflammations articulaires et musculaires (crampes, arthrose ou même arthrite). Attention cependant à l’utilisation de ce produit qui peut s’avérer allergène chez certaines personnes. Pour s’assurer de son innocuité, il est donc conseillé de réaliser un teste cutané avant de l’appliquer sur la face interne de chaque poignet.
Le Basilic exotique
Le Basilic exotique est particulièrement indiqué pour contrer les affections digestives telles que la gastrite, l’aérophagie, les lenteurs digestives ou même les aigreurs d’estomac. Il peut également aider à soulager le mal des transports.
Faciles d’accès, les huiles essentielles se trouvent en pharmacie, dans des magasins spécialisés et même en vente libre sur internet.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !