Traitements anti-âge : méthodes alternatives simples et peu onéreuses !
En plus des nombreuses crèmes disponibles sur le marché, il existe de multiples méthodes pour ralentir le vieillissement de la peau.
Découvrez les techniques anti-âge les plus efficaces mais aussi les précautions à prendre avant de vous lancer.
Les meilleures techniques anti-âge
Il n’est pas forcément nécessaire de dépenser des fortunes pour agir sur le vieillissement de votre peau. Des méthodes simples et gratuites peuvent en effet vous permettre de travailler sa tonicité.
Adopter une alimentation équilibrée vous aidera aussi à faire reculer les signes de l’âge.
Pourquoi ne pas essayer, par exemple, la gymnastique faciale ? A l’image des autres parties de votre corps, le visage compte une multitude de muscles qu’il est utile de faire travailler pour éviter leur relâchement. Effectuer ces exercices régulièrement vous permettra de conserver une peau tonique et tendue. Pour trouver l’inspiration, n’hésitez pas à consulter les nombreux tutoriels disponibles sur internet. Apprenez aussi à vous masser fréquemment le visage pour faire reculer les effets du vieillissement.
Adopter une alimentation équilibrée vous aidera aussi à faire reculer les signes de l’âge. Fruits et légumes frais de saison seront vos meilleurs alliés, tandis que les sucres rapides seront à éviter. Pensez à boire du thé vert le plus souvent possible.
Vous pourrez aussi choisir de recourir aux services de professionnels pour bénéficier de traitements anti-âge. L’acupuncture esthétique, le peeling chimique, la stimulation cellulaire, la cryogénie ou la radiofréquence sont autant de méthodes reconnues pour leur efficacité. Très en vogue, les injections de botox, d’acide hyaluronique, ou de toxine botulique sont aujourd’hui plébiscitées pour combler les rides. Ces traitements ont l’avantage d’agir sur la durée, et l’inconvénient d’être souvent relativement coûteux.
Quelles contre-indications ?
Si vous décidez d’opter pour une injection de substances chimiques, prenez soin de demander conseil à votre médecin avant de vous lancer. Les personnes suivant un traitement anticoagulant pourront par exemple être sujettes à la formation d’hématomes. De même, si vous souffrez d’une maladie auto-immune, ces techniques sont souvent déconseillées.
En ce qui concerne les injections de botox, elles sont à éviter si vous avez moins de 20 ans et plus de 65 ans, ou si vous êtes enceinte. Si vous êtes intolérant au lactose, il convient de demander un avis médical avant de recourir à cette méthode, la toxine botulique pouvant contenir des protéines lactiques.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !