Grippe : comment éviter la contagion ?
Actuellement, la France est en phase d’épidémie de grippe ! Depuis le début de l’hiver, toutes les zones métropolitaines ont été touchées par cette maladie infectieuse avec des virus de type A et B. Et plus largement, chaque année, ce sont près de 2,5 millions de personnes qui sont contaminées en France. Pour éviter la transmission du virus, il existe des gestes simples de prévention à appliquer au quotidien.
Maladie infectieuse virale très contagieuse, la grippe se déclare généralement de manière saisonnière en automne et en hiver mais peut perdurer jusqu’au mois de mars. Pour éviter de supporter une fièvre à 39°, des frissons, une fatigue intense, des maux de tête et autres douleurs musculaires, il est fortement conseillé de prendre des mesures d’hygiène. Et pour cause, la vie en collectivité, l’air confiné ou les déplacements, notamment dans les transports en commun, engendrent la transmission des virus.
Pas de panique, les règles d’hygiène à appliquer sont simples et à la portée de tous. S’il est conseillé de se couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir chaque fois que l’on éternue ou que l’on tousse, se laver les mains est la première mesure pour se protéger des risques d’infection et des maladies. Et pour cause, 80% des maladies infectieuses se transmettent par les mains.
Pour ce faire, il est conseillé :
- D’utiliser un savon liquide ou un gel hydroalcoolique.
- De se frotter les mains pendant 30 bonnes secondes.
- De ne pas oublier les zones entre les doigts, sous les ongles, le dos de la main et les poignets.
La solution SANYTOL : la gamme de gels mains désinfectants
Vous souhaitez vous laver les mains mais n’avez malheureusement pas accès à un point d’eau ? Adoptez le geste SANYTOL ! Avec sa gamme de gels hydroalcooliques à emporter partout, dites oui à des mains saines à tout moment de la journée.
Le petit plus : les gels mains désinfectants SANYTOL sont élaborés à partir de formules hydroalcooliques qui nettoient, désinfectent et éliminent 99% des bactéries ainsi que les virus de la grippe H1N1, la salmonelle, la listeria et l’Herpes. Sans eau, ni savon, il laisse les mains propres, saines, douces et délicatement parfumées.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !