Cet été, découvrez ces 4 fruits insolites !
La nature regorge de trésors à découvrir. Finies la banane ou la fraise, beaucoup trop classiques… Aujourd’hui, nous vous offrons une sélection de fruits insolites venus du monde entier pour égayer vos plats ou desserts.
Afrique, Amérique, Asie… la Terre nous offre bien plus de saveurs qu’on ne pourrait le croire. Si certains fruits sont encore bien méconnus du grand public, ils sont pourtant tout aussi bénéfiques à notre santé que les plus traditionnels. Exotiques, acides, amers… parmi les insolites, il y en a pour tous les goûts !
La carambole
Originaire d’Asie, d’Amérique et d’Israël, la carambole est souvent utilisée comme décoration, sous forme d’étoile. Mais ce fruit jaune est aussi excellent et bon pour la santé. Il peut se consommer de manière quotidienne pour à sa richesse en vitamines (vitamines B, C et E, notamment) et son faible apport calorique, soit une petite trentaine de calories pour 100g.
Le Longane
Le longane, aussi appelé œil du dragon est un fruit tropical chinois qui s’apparente au litchi par son aspect blanc translucide et sa coquille beige, mais qui s’en différencie par son petit goût acidulé. Ces petits fruits sont très rarement cuisinés et se consomment au dessert naturellement, sans sucres ajoutés. On les apprécie pour leur richesse en fibres. Niveau calorie, comptez une soixantaine pour 100g.
Le fruit du jacquier
Le jacquier se cultive dans la plupart des régions tropicales. Pouvant peser jusqu’à 25kg, il est l’un des plus gros fruits au monde poussant sur un arbre ! Sous sa peau épineuse, se cache une douce saveur de melon et un arrière-goût de litchi. Il est riche en vitamines, minéraux, fibres et s’avère être une véritable source d’énergie. Comptez 70 calories environ pour 100g.
Le salak
Avec son aspect à peau de serpent, le salak qui trouve son origine en Indonésie, n’est pas le fruit qui donne forcément le plusenvie. Pourtant, son goût acidulé et sucré se rapprochant de celui de la pomme, certains diront de l’ananas, ne laisse personne indifférent. Comme on dit souvent, l’habit ne fait pas le moine. Très peu calorique (30 calories pour 100g environ), il est intéressant pour ses apports en vitamine C mais aussi ses protéines, ses fibres, ainsi que le calcium et le phosphore dont il est un grand pourvoyeur…
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !