Recette : petits choux au crabe par Nautilus

Si vous souhaitez épater vos convives pendant les fêtes, cette recette ultra facile fera votre bonheur. A la fois fraîches et onctueuses, ces petites bouchées au crabe sont idéales pour l’apéritif. Ne vous laisser pas impressionner par la recette de la pâte à choux, elle ne prend que quelques minutes et surtout elle est… inratable ! Alors, on se lance ?
Ingrédients :
- Farine : 100 g
- Œufs : 1
- Beurre : 50 g
- Boite de crabe des neiges 100% pattes NAUTILUS : 2
- Mayonnaise au citron : 100 g
- Zeste de citron vert râpé : 1 cuil. à café
- Tabasco
- Barquette de graines germées : 1
- Sel
Étapes de préparation
- Dans une casserole, portez à ébullition 15 cl d’eau avec le beurre et 1 pincée de sel. Au premier bouillon, ajoutez la farine et mélangez énergiquement. Mélangez sur feu moyen, jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois.
- Mettez la pâte dans un saladier et incorporez 1 œuf battu. Ajoutez peu à peu le 2e œuf battu.
- Préchauffez le four th.6-7 (200 °C). Tapissez une plaque à pâtisserie de papier cuisson. Mettez la pâte dans une poche à douille et formez des choux de 3 cm de diamètre sur la plaque. Enfournez 20 min. Ouvrez le four et refermez-le aussitôt, juste pour laisser l’humidité s’échapper, puis poursuivez la cuisson th.5-6 (170 °C), 5 min. Laissez les choux refroidir sur une grille.
- Mélangez le crabe des neiges NAUTILUS avec la mayonnaise, (bien séparer la chair et les pattes qui pourront venir en décoration par-dessus) le zeste de citron et 2 gouttes de Tabasco. Fendez les choux, garnissez-les de préparation au crabe et ajoutez une pincée de graines germées.
Maladie cœliaque : zoom sur les pathologies associées
Schizophrénie paranoïde : ces délires à prendre au sérieux
Qualité du sperme : l’importance d’une bonne hygiène de vie
Les différentes formes d’endométriose
Test schizophrénie : les outils de dépistage existants