SUBSTITUTS DE REPAS : ON VOUS PROUVE QUE CA MARCHE !
Communiqué
Dans le cadre d’un régime hypocalorique, les substituts de repas vous aident à perdre ou contrôler votre poids. Le principe ? Diminuer les apports énergétiques afin que le corps puise dans ses réserves.
Avec eux, plus besoin de compter les calories ! Faciles à transporter et variés dans leurs saveurs, ils sont pensés pour éviter les carences en nutriments essentiels. Oui, mais alors sont-ils efficaces ? Voici les résultats d’une étude de consommation* menée sur le sujet.
3 cm de tour de taille en moins et une silhouette a née !
Après 30 jours, les premiers résultats satisfaisants et significatifs sont visibles chez les consommateurs participants avec un IMC (Indice de Masse Corporelle) moyen ayant baissé de 2,5%, soit une perte moyenne de 2,1 kg ! Côté tour de taille, tour de hanche et tour de cuisse, les voyants sont également au vert avec respectivement des pertes de 3 cm, 1,9 cm et 1,4 cm ! Après 30 jours, 74% des participants se sont sentis mieux dans leur corps et 63 % ont constaté que leur silhouette s’était affinée !
86 % de consommateurs satisfaits !
Mieux, l’expérience «substituts de repas» a permis par la suite aux consommateurs de manger plus équilibré (dans 48% des cas), de limiter voire de cesser le grignotage (dans 58% des cas) et même de faire plus d’exercice physique pour 11% d’entre eux !
De meilleurs apports nutritionnels
Chez les participants, il est à noter aussi un apport en certains micronutriments ayant évolué de façon positive ; l’étude révèle ainsi un meilleur apport en calcium (+72mg) et en fer (+3,3mg). Dans le même temps, a été observée chez ces derniers une baisse significative des apports en glucides, lipides et globalement de l’apport énergétique tandis que ceux en fibres et magnésium sont restés stables.
Vous avez dit frustration ?
Pour la grande majorité des consommateurs, peu de frustration ou de gêne vis-à-vis de leur entourage : en effet, ils n’ont été que 4% à avoir ressenti ces sensations négatives. Et ont-ils eu l’impression de ne pas être rassasiés ? La réponse est NON puisque 7 participants sur 10 se sont dit satisfaits en termes de satiété.
Essayer, c’est l’adopter !
Pour 90% des consommateurs, la facilité d’utilisation des substituts de repas a favorisé l’adhésion au programme proposé. 80% d’entre eux le recommanderaient et envisageraient de le suivre à nouveau. D’ailleurs, 6 mois après, 44% des participants utilisent encore régulièrement ou ponctuellement (sous forme de cure) des substituts de repas et 60% confient avoir adopté une meilleure hygiène de vie. Un bon coup de boost pour redémarrer sur de bonnes bases. Alors, vous commencez quand ?
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !