Venin : ayez le bon geste d’urgence !
Communiqué
Comment réagir en cas de piqures ou de morsures provenant d’un animal venimeux ? Si vous êtes confronté à la situation, pas de panique : un geste de premier secours est possible grâce à Aspivenin®.
A l’échelle mondiale, chaque année, jusqu’à cinq millions de personnes sont victimes de morsures venimeuses. Selon l’OMS, celles-ci causent plus de 100 000 décès par an. En France, les piqûres d’insectes sont la cause d’environ 2 000 accidents par an, avec des conséquences plus ou moins graves, de la douleur légère au choc anaphylactique mortel (bien qu’il ne concerne que les publics particulièrement allergiques). Après une piqûre, une douleur plus ou moins vive peut être ressentie. En fonction de l’agresseur et de la quantité de venin injectée, la peau devient rouge et durcit.
Bien préparer votre trousse de secours
Face à un érythème (ou rougeur) accompagné d’une démangeaison plus ou moins importante, rassurez-vous, des gestes de premiers secours sont à adopter. Ainsi, pour ne pas gâcher une promenade en famille, outre des mesures de prévention pour ne pas attirer les animaux malvenus (comme éviter les aliments et boissons sucrés, utiliser des répulsifs, porter des vêtements clairs et couvrants…), pensez aussi à bien préparer votre trousse à pharmacie ! A l’intérieur, prévoyez donc un antiseptique pour vous désinfecter en cas de piqûre ou blessure, de quoi retirer une tique ou le dard d’une abeille, sans oublier d’y ajouter une minipompe spécifique qui vous permettra d’aspirer le venin d’abeilles, de guêpes ou de frelons, et autres insectes ou animaux venimeux (moustiques…).
Aspivenin®, le geste qui sauve
En la matière, la pompe ASPIVENIN® fait figure de référence partout dans le monde. Simple à utiliser grâce à ses trois embouts adaptables à la taille de la piqûre (ou morsure) et pratique à transporter, elle est surtout efficace contre les piqûres et morsures d’animaux venimeux. Ainsi, elle peut être utilisée sur toute personne victime d’une piqûre ou morsure venimeuse et sur toutes les parties du corps à l’exception des paupières, muqueuses, parties génitales et tympans. ASPIVENIN® est alors une solution de premier secours qui doit, bien sûr, s’accompagner de soins médicaux indispensables en cas de réactions importantes. Pas d’inquiétude ! l’aspiration du venin se fait sans douleur, par vide instantané et permanent avec une efficacité dix fois supérieure à la succion buccale.
Made in France, Aspivenin fait resurgir de façon indolore les venins injectés par les animaux venimeux (guêpes, frelons, moustiques, araignées…) et les plantes urticantes. Son application soulage rapidement la douleur et la démangeaison et limite la formation de l’oedème. Son système de double chambre provoque une dépression instantanée et permanente.
Aspivenin® des laboratoires Auvex Aspivenin® pompe anti-venin est un geste de premier secours. Son application soulage rapidement la douleur et la démangeaison et limite la formation de l’oedème. Lire attentivement la notice. En cas de réaction importante, consultez un médecin. Ce dispositif médical est un produit de santé règlementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. BAT 04/2018
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !