Le magnésium, bon pour le moral… et la ligne !
#Communiqué
Notre organisme a besoin d’une quantité suffisante de magnésium pour se maintenir en forme. Si vous souhaitez faire une cure de magnésium sans prendre de poids, c’est facile !
De nombreux aliments sont en effet sources de magnésium : il vous suffit de faire le bon choix. Par ailleurs, ce minéral constitue un véritable atout lorsque l’on souhaite garder le contrôle sur la balance.
Magnésium et régime : les aliments à privilégier
Les besoins en magnésium varient d’une personne à l’autre mais c’est un fait : nous avons tous besoin d’en consommer quotidiennement. Pour éviter les carences tout en prenant soin de ne pas ajouter trop de calories à son régime, certains aliments sont à privilégier.
Les amandes, par exemple, sont idéales pour refaire le plein de ce minéral essentiel à notre santé. Contrairement aux idées reçues, elles apportent du bon cholestérol et permettent de réduire l’IMC. En consommer une trentaine chaque jour permet déjà de couvrir un quart des besoins recommandés.
Pensez aussi aux eaux magnésiennes, tout simplement car il s’agit de la seule source de magnésium non calorique, et aux algues marines, très pauvres en calories.
Les légumineuses sont aussi de bonnes options. Les haricots, les lentilles ou les pois cassés vous permettront un apport journalier important sans accumuler les kilos.
Amateurs de fruits de mer, vous pouvez aussi vous faire plaisir ! Les bigorneaux, notamment, sont bourrés de magnésium et constituent un coquillage peu calorique.
Pensez aussi aux eaux magnésiennes, tout simplement car il s’agit de la seule source de magnésium non calorique, et aux algues marines, très pauvres en calories.
Le magnésium fait-il grossir ?
Si vous faites un régime, gardez en tête que privilégier les aliments riches en magnésium est toujours une bonne idée. En effet, plusieurs études ont démontré le rôle primordial de ce minéral dans un régime alimentaire équilibré. Consommer du magnésium régulièrement ne fait pas grossir, bien au contraire. Cela permet d’éviter les prises de poids en régulant le taux de glycémie, en facilitant la digestion, et en favorisant l’assimilation des protéines, des lipides et des glucides. Selon une étude récente 1 le minéral aiderait même à diminuer le risque de développer un diabète chez les personnes à risque. Alors non, le magnésium n’est pas à bannir en cas de régime bien au contraire !
Le saviez-vous ?
Boire 1 litre d’eau minérale Rozana par jour vous permet par exemple de couvrir 42% des apports journaliers recommandés*. Avec ses 160 mg/l de magnésium, elle est ainsi un précieux allié pour vous permettre de rester en pleine forme ! Plus d’infos : www.eau-rozana.com
1 – Higher Magnesium Intake Reduces Risk of Impaired Glucose and Insulin Metabolism and Progression From Prediabetes to Diabetes in Middle-Aged Americans Diabetes Care 2014 Feb; 37(2): 419-427. https://doi.org/10.2337/dc13-1397
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !