Quels sont vos besoins en magnésium ?
#Communiqué
Antistress naturel, le magnésium fait partie des sels minéraux indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. En consommer suffisamment permet entre autre de réguler le rythme cardiaque mais aussi l’humeur et de favoriser la relaxation musculaire. Il participe également au bon fonctionnement du transit et intervient dans la production d’énergie.
Pourtant, la majorité des personnes souffrent d’une carence en magnésium. Alors quelle est votre dose quotidienne recommandée ? Selon votre âge, votre état de santé ou votre sexe, la donne change ! Suivez le guide…
Besoins en magnésium : les recommandations
En France, les recommandations concernant l’apport journalier en magnésium sont les suivantes : il est conseillé de consommer 6 milligrammes par kilogramme de poids corporel, c’est-à-dire environ 300 milligrammes par jour pour un adulte.
Ainsi, si vous êtes une femme et que vous pesez 60kg, l’apport nutritionnel conseillé (ANC) défini par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail (ANSES) correspond à 360 mg par jour. Si vous êtes un homme et que vous pesez 70 kg, l’ANC est égal à 420 mg par jour.
Si vous êtes une femme et que vous pesez 60kg, l’apport nutritionnel conseillé (ANC) défini par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail (ANSES) correspond à 360 mg par jour.
Par ailleurs, en ce qui concerne les enfants, l’apport journalier en magnésium conseillé dépend de l’âge. Entre 1 et 3 ans, l’ANC est fixé à 80 mg par jour. Entre 4 et 6 ans, il est de 130 milligrammes par jour. Les enfants âgés entre 7 et 9 ans doivent avoir un apport en magnésium de 200 milligrammes par jour. Puis, entre 10 et 13 ans, l’ANC grimpe à 280 milligrammes. Enfin, de 13 à 19 ans, les adolescents doivent avoir un apport quotidien de 370 milligrammes.
Des besoins renforcés pour certains profils
Certaines personnes ont des besoins plus importants en magnésium. C’est le cas des adolescents, comme évoqué ci-dessus, mais aussi des femmes enceintes et de celles qui allaitent.
Ainsi, durant la grossesse, il convient d’ajouter 40 milligrammes de magnésium à l’apport conseillé en fonction de votre poids et de votre âge. Pour la période d’allaitement, 30 milligrammes en plus permettront d’éviter les carences.
Durant la grossesse, il convient d’ajouter 40 milligrammes de magnésium à l’apport conseillé en fonction de votre poids et de votre âge.
Le saviez-vous ?
Boire 1 litre d’eau minérale Rozana par jour vous permet par exemple de couvrir 42% des apports journaliers recommandés*. Avec ses 160 mg/l de magnésium, elle est ainsi un précieux allié pour vous permettre de rester en pleine forme ! Plus d’infos : www.eau-rozana.com
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !