Hausse des prix du tabac : ça commence le 13 novembre

Alors que la seconde édition de l’opération #MoisSansTabac vient de démarrer, la hausse des prix des paquets de cigarettes est annoncée pour le 13 novembre prochain. Soit une semaine plus tard que la date initialement annoncée.
A cette date, le “minimum de perception”, une sorte de taxe imposée par l’Etat aux fabricants de tabac, augmentera de 10% ce qui fera passer le prix d’un paquet de cigarettes autour des 7,10 euros d’ici la fin de l’année, selon Le Parisien. De nouvelles augmentations seront ensuite validées pour arriver progressivement, d’ici 2020, à un tarif minimal de 10 euros. Le gouvernement, en effet, souhaite agir en faveur de la réduction de la consommation de tabac en France.
Tabac : 73 000 décès chaque année
Selon le ministère de la santé, chaque année, en effet, le tabac est responsable de 73 000 décès en France, dont 45 000 par cancer. Il constitue ainsi le facteur de risque évitable de cancer le plus important. Le tabagisme est également l’un des facteurs principaux de risque de maladies cardiovasculaires, deuxième cause de mortalité en France. Or, il s’avère que l’augmentation importante et rapide du prix du tabac a montré dans plusieurs pays son efficacité sur la consommation et la prévalence du tabagisme à moyen terme.
Schizophrénie paranoïde : ces délires à prendre au sérieux
Qualité du sperme : l’importance d’une bonne hygiène de vie
Les différentes formes d’endométriose
Test schizophrénie : les outils de dépistage existants
BPCO et emphysème pulmonaire : quels sont les liens ?