DIY beauté : 3 recettes de soins visage aux fruits d’été
La fin de l’été est bientôt déclarée ? Tristesse.com ! Notre dernière lubie pour contrer cette nostalgie ? Profiter une dernière fois des bienfaits du melon, de la pastèque et autre tomate en guise de soins naturels pour le visage. Pour prolonger l’été dans la salle de bain et dire flûte à la déprime hivernale, voici comment détourner ces aliments pour une peau lumineuse à souhait.
-
La pastèque…
…Elle est trop chouette ! Outre ses vertus sur la santé, ce melon d’eau est aussi bénéfique pour la peau. Gorgée d’eau et riche en antioxydants, elle booste l’éclat de la peau en 2 coups de cuillères à pot.
Recette pour dire oust aux vilains boutons post été :
Ingrédients :
- 2 petites tranches de pastèque.
- 1/2 banane bien mûre.
Tambouille :
On ôte les pépins de la pastèque et on la découpe en petits cubes. On écrase la banane et la pastèque dans un bol jusqu’à obtenir une mixture. On applique le mélange généreusement sur le visage et on laisse poser 15 minutes. Puis on rince à l’eau.
-
Le melon…
…Il a tout bon ! D’abord parce que c’est l’un des aliments les plus riches en bêta-carotène. Il possède donc de sérieux atouts pour protéger notre peau et lui donner bonne mine. Et aussi parce qu’il renferme les vitamines A, B, et C, des minéraux et les précieux flavonoïdes.
Recette pour hydrater les peaux sèches :
Ingrédients :
- Un melon avec ses graines
- 1 càs de yaourt
Tambouille :
On mixe la chair du melon (et on garde les graines) avec le yaourt. On applique sur l’ensemble du visage et même du cou. On laisse agir 15 minutes et on rince abondamment à l’eau fraîche.
-
La tomate…
…Elle nous épate (rime riche) ! Elle déclare la guerre aux boutons et lutte contre les peaux grasses qui souffrent d’excès de sébum. Elle prévient aussi avec brio le relâchement de la peau.
Recette pour donner un coup de pouce aux peaux grasses :
Ingrédients :
- 2 tomates bien mûres
- Le jus d’un demi-citron
Tambouille :
Dans un récipient, on écrase les tomates et on y ajoute le jus de citron. On laisse poser ce masque durant 15 minutes et on vient rincer.
Il est recommandé de tester ces soins maison au préalable sur le poignet et d’attendre une bonne demi-heure afin de s’assurer de ne pas faire de réaction.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !