Sexe, ce qui change pendant la grossesse
En matière de sexualité, rien n’est jamais impossible, même lorsqu’une femme est enceinte. Néanmoins certaines choses changent.
Lorqu’une femme est enceinte son corps se transforme considérablement. Seins plus gros, corps plus épanoui, la femme se sent souvent plus désirable. Ces modifications entraînent souvent de nouvelles pulsions sexuelles. Cependant, de nombreuses personnes se posent la question de savoir s’il est possible d’avoir des rapports sexuels pendant la grossesse. Rassurez-vous, sexe et grossesse sont loin d’être incompatibles!
Sexe et grossesse quelles sont les choses qui changent ?
Libido, positions, accessoires, beaucoup de choses changent au cours de la grossesse.
- La libido : c’est la première chose qui est affectée par la grossesse. Au cours du premier trimestre elle baisse considérablement notamment à cause des nausées. Au second trimestre, les nausées disparaissent, le tonus réapparaît et on profite pleinement de ces nouvelles formes généreuses. Au 3ème trimestre, elle est de nouveau en berne du fait d’ une vague de désagréments.
- Le désir de l’homme : les hommes sont bien souvent plus affectés qu’on le croit quand il s’agit de sexe et grossesse. En effet, vivre avec une future mère les inhibe totalement. Lorsque bébé commence à bouger, leur libido se met elle aussi en berne.
Sexe et grossesse ne sont pas incompatibles. Caresses, jeux, il est possible de donner du plaisir et d’atteindre l’orgasme sans pour autant en passer par des positions douloureuses.
Sexe et grossesse : des positions bien spécifiques
Avec le développement du gros ventre, certaines positions deviennent plus inconfortables que d’autres. Missionnaire, 69, levrette ne sont pas très confortables, elles sont même parfois inconfortables. Heureusement le kamasutra de la femme enceinte peut donner des idées de positions qui ne sont pas douloureuses.
Sexe et grossesse : des contre-indications dans certains cas
Même s’il est possible d’avoir des rapports quand on est enceinte, les rapports sont contre-indiqués dans certains cas :
- Menace d’accouchement prématuré
- Placenta praevia, c’est-à-dire s’il couvre l’utérus
- Lors de la fissure de la poche des eaux
- En cas d’herpès génital
Sexe et grossesse ne sont pas incompatibles. Caresses, jeux, il est possible de donner du plaisir et d’atteindre l’orgasme sans pour autant en passer par des positions douloureuses.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !