Comment prolonger naturellement son bronzage ?
Le café tiède de la rentrée et la colline de mails à trier vous ont achevés ? Alors si en plus le bronzage si durement gagné se fait la malle, c’est la fin des haricots. Pas de panique, on vous donne quelques tips naturels pour conserver votre teint hâlé.
Gommer, gommer, gommer !
Information de la plus haute importance à retenir une bonne fois pour toutes : non l’exfoliation ne va pas ôter le bronzage, bien au contraire ! Et pour cause, en retirant les peaux mortes, la peau va devenir moins terne et le hâle ne pourra qu’être sublimé, lumineux à souhait. Si on a le cœur à la tambouille, on peut se confectionner un gommage maison. Le plus redoutable, économique ET anti-cellulite ? Celui au marc de café additionné d’huile végétale de son choix (mention spéciale pour l’huile végétale d’abricot pour son action sur l’éclat de la peau).
Hy-dra-ter !
C’est un peu le secret d’un bronzage prolongé. En effet, plus une peau sera hydratée moins elle aura de risque de desquamer, comprenez peler. Pour lui apporter toute l’hydratation qu’elle mérite, on ne lésine pas sur :
Les huiles végétales
Pour faire durer le hâle un tantinet soit peu, on applique deux fois par jour des huiles végétales de carotte et de buriti. La première parce qu’elle assouplit la peau, la nourrit et apporte un effet bonne mine instantané. La deuxième parce qu’elle caramélise la peau tout en l’hydratant, la protégeant et la régénérant. On peut aussi miser sur l’huile de coco, le beurre de karité et le fameux aloe vera.
La boisson
On parle d’eau, bien sûr ! Pour s’hydrater de l’intérieur, on boit 1,5L d’eau par jour, mais pas que ! Les thés, tisanes et autres eaux infusées sont aussi les bienvenus. Tout comme les jus de fruits frais de carotte, tomate ou encore melon, qui permettent de booster le bronzage.
Les fruits et légumes
Dans la famille « Les fruits et légumes gorgés d’eau », on voudrait : le melon, la pastèque, l’abricot, la tomate, la groseille ou encore la pêche. En consommer c’est s’hydrater, alors autant profiter de ces derniers aliments de l’été.
Complémenter son alimentation
Avec des compléments alimentaires, pardi ! Au casting, on a :
- L’urucum : bêta-carotène + antioxydants = cocktail gagnant ! Les graines d’urucum contiennent 100 fois plus de bêta-carotène que la carotte, c’est dire s’il est efficace pour gagner du hâle et le prolonger. Et ce n’est d’ailleurs pas pour rien s’il se consomme avant, durant et après l’exposition au soleil. On en consomme sous forme de comprimés ou en poudre, au choix.
- Gélules levure de bière et de carotte : riche en oligo-éléments, la levure de bière apporte aussi son lot de vitamines, tandis que la carotte fait son possible pour garantir la bonne santé de la peau et son éclat. Combo gagnant !
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !