Sexualité : mais que font les seniors sous la couette ?
Si les plus de 50 ans revendiquent une vie active rythmée par le sport, les sorties, les voyages ou les loisirs, elle est aussi pimentée par une sexualité épanouie. Pour clôturer cette semaine de l’amour, zoom sur les pratiques sexuelles et préférences des seniors.
Le site internet Terre des seniors s’est intéressé à la sexualité des grands-parents. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout va pour le mieux ! Envolées les idées reçues sur une sexualité abandonnée une fois la soixante passée. Et pour cause, si en moyenne les Français ont environ 8 à 9 rapports sexuels par mois, les seniors, quant à eux, sont 33,3% à faire des galipettes 3 fois par semaine.
Sexualité des séniors : stop à la routine
Il n’est pas rare que la routine soit jugée d’ « ennemi » ou bien encore de « poison » du couple. Pour éviter qu’elle ne s’invite chez eux, les personnes âgées rivalisent d’imagination pour exprimer toujours plus leurs désirs et leurs envies de fantaisies. Au programme ? De l’imprévu, de l’imaginaire et une libido au sommet. Ainsi, la chambre à coucher est boudée et ne semble plus plus être LE lieu de prédilection pour batifoler. En effet, ils sont plus de 7 sur 10 à privilégier des lieux plus insolites pour assouvir leurs fantasmes comme la cuisine, le salon ou la salle de bains (1). Et pas question de patienter jusqu’au moment du coucher pour se câliner, chaque instant étant le moment parfait pour exprimer ses sentiments à son partenaire. C’est pourquoi, 46,7% d’entre eux avouent apprécier faire l’amour dans la journée, pour toujours plus de spontanéité.
Ils sont plus de 7 sur 10 à privilégier des lieux insolites pour assouvir leurs fantasmes comme la cuisine, le salon ou la salle de bains.
Sexualité des séniors : oui aux fantasmes
Par pudeur, honte ou timidité, les fantasmes ne sont pas toujours avoués à l’être aimé. Pourtant, avoir des fantasmes est tout bonnement normal, naturel et même sain. Chez les seniors, les réaliser est monnaie courante puisque 7 seniors sur 10 en auraient toujours d’aussi forts. D’ailleurs, ils sont plus de 42% à regarder des films érotiques en couple, dans le but de pimenter leur vie sexuelle et assouvir leurs désirs.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !