Assurer son animal de compagnie, quels avantages ?
Lorsque l’on décide d’accueillir chez soi un animal domestique, on pense souvent aux frais liés à son alimentation ou à son bien-être. Mais attention, votre compagnon va peut-être aussi avoir besoin de soins même si on ne le lui souhaite pas…
Or, la majeure partie du temps, on oublie de prendre en compte les frais liés à sa santé. En effet, vaccins, visite annuelle chez le vétérinaire, opération chirurgicale, tout ceci a un coût. De fait, mieux vaut assurer son animal pour faire face aux frais éventuels.
L’assurance santé pour son animal de compagnie
L’assurance santé pour ses animaux n’est pas obligatoire et elle n’a rien à voir avec la responsabilité civile. En effet, si cette dernière fait partie des assurances de votre contrat habitation et vous couvre en cas de dommages aux tiers causés par votre chien, l’assurance santé est indépendante. Elle vise juste à couvrir les frais de santé, de la même façon que votre mutuelle santé.
L’assurance santé pour ses animaux n’est pas obligatoire et elle n’a rien à voir avec la responsabilité civile.
A quoi sert l’assurance santé
L’assurance santé vise à couvrir tous les frais de santé relatifs à votre chien ou chat. Ce qui comporte entre autres :
• Les consultations chez le vétérinaire
• Les médicaments
• Les actes chirurgicaux
• Les radios
• Les analyses
Pourquoi souscrire une assurance santé ?
Si elles ne sont pas obligatoires, les assurances santé sont là pour que chacun puisse accéder à des soins pour son animal. Sachant que les dépenses moyennes pour un chat ou un chien peuvent s’élever entre 100 et 300 euros par mois.
Quand souscrire une assurance santé ?
Comme pour les humains, il ne s’agit pas d’attendre d’être malade pour souscrire une assurance santé. D’autant que pour certaines compagnies il y a des périodes de carence avant le début de prise en charge. Selon l’âge et l’état de santé de votre animal, il aura accès ou non à des garanties.
Pour être sûr que votre animal de compagnie puisse être soigné de façon efficace, le mieux reste encore de faire le tour des compagnies et des contrats proposés.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !