Soulager le mal de gorge – VIDEO

Le 15 février 2017 - Par Information communiquée par les laboratoires Bouchara-Recordati

Le collutoire Hexaspray de Bouchara-Recordati, médicament sans ordonnance, est un traitement d’appoint destiné à soulager les maux de gorge peu intenses et sans fièvre. L’évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle : demandez conseil à votre médecin.

Ce collutoire a une action antiseptique locale. Il est utilisé dans le traitement d’appoint des maux de gorge peu intenses et sans fièvre. En cas de fièvre, de gène en avalant ou de persistance des symptômes au bout de 5 jours, consultez votre médecin. Il pourra faire la différence entre une pharyngite et une angine. En cas d’angine bactérienne, un traitement antibiotique est nécessaire afin d’éviter des complications ultérieures, cardiaques ou rénales.

L’usage prolongé des traitements antiseptiques locaux (gargarisme, collutoire, pastille) n’est pas souhaitable ; il peut modifier l’équilibre microbien naturel de la gorge. La durée du traitement ne doit pas dépasser 5 jours.

 

LIRE AUSSI : « CET HIVER, SOULAGEZ VOS MAUX DE GORGE ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>