Cet hiver, soulagez vos maux de gorge !
Les affections aiguës de la gorge sont banales et guérissent dans la plupart des cas spontanément en quelques jours (1,5). Très souvent, elles ne nécessitent pas l’intervention d’un médecin, qui ne prescrira habituellement que des traitements symptomatiques. Parmi eux, Hexaspray reste le plus connu et reconnu !
UNE RÉFÉRENCE DE LONGUE DATE
Plus de 30 ans après son lancement, le produit est encore très largement prescrit et reste leader du marché des collutoires contre le mal de gorge (1) . Hexaspray® (goût anis) fait ainsi partie des ordonnances courantes des médecins pour le traitement local symptomatique des affections aiguës de l’oropharynx. Côté patients, il bénéficie aussi de 40% (2) de notoriété : la marque est connue et appréciée. Hexaspray® se retrouve ainsi dans le top 20 des ventes d’automédication en hiver (3) .
EFFICACE ET SÛR POUR TOUTE LA FAMILLE
Un plébiscite qui s’explique par l’efficacité de la solution qui profite d’un effet local à visée anti-bactérienne (grâce au biclotymol) pour une action ciblée contre le mal de gorge. En outre, la formule ne contient pas d’anesthésiant, un composé pouvant parfois provoquer des fausses routes. Fabriqué en France, dans l’usine des laboratoires Bouchara-Recordati, le produit n°1 du marché en termes de vente est aussi le seul collutoire pouvant être utilisé à partir de 30 mois puisqu’il ne contient pas d’anesthésique de contact.
LE 1ER COLLUTOIRE AU GOÛT FRUITS EXOTIQUES !
Connu jusqu’à présent avec un goût anis, Hexaspray® offre désormais une saveur inédite depuis le lancement, il y a un an, d’Hexaspray® Fruits Exotiques. Sous sa nouvelle forme, le produit, indiqué chez l’adulte et l’enfant de plus de 6 ans, est disponible en libre accès (la formule traditionnelle reste elle derrière le comptoir du pharmacien). Ici, le principe actif reste le même : le biclotymol. Il devient ainsi le seul collutoire au goût Fruits Exotiques, une saveur originale pour soulager en douceur ! Pratique : Hexaspray® et Hexaspray® Fruits Exotiques sont dotés d’un embout pivotant pour en faciliter l’application ; ils se glissent facilement dans un sac et s’emportent partout. Deux pulvérisations 3 fois par jours sans dépasser 5 jours. Prix public TTC constaté : 5 euros. Demandez conseil à votre pharmacien.
1. Gers – Pdm volume – CAM 12/2015 – 2. Opinion way Mars 2015 – 3. Ospharm 12/2015
PRÉFÉREZ-VOUS
LES COMPRIMÉS ?
contient 3 principes actifs : le biclotymol déjà présent dans Hexaspray, l’enoxolone (anti-inflammatoire non stéroïdien) et le chlorhydrate de Lysozyme pour renforcer les défenses immunitaires.
A partir de 6 ans. Prix public TTC constaté : 4,90 euros. Demandez conseil à votre pharmacien.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !