Une douche à l’eucalyptus pour booster sa santé !

Si l’on vous dit « douche et eucalyptus » à priori vous ne voyez pas trop le rapport avec la choucroute ? Et pourtant, cette plante aux nombreux bienfaits aurait une place de choix dans la salle de bain. Pour une santé de fer et un bien-être inégalable, suivez le guide !
L’eucalyptus, une plante aux mille et une vertus
Ce grand arbre aromatique est originaire d’Australie mais il n’est pas rare de le voir squatter de plus en plus de foyers français, en guise de décoration murale, en intérieur, ou consommé sous forme d’huile essentielle, extraite des feuilles. Et si cette dernière est très appréciée en aromathérapie, c’est qu’elle peut se targuer d’être la solution à de nombreux problèmes de santé : maux de gorge, maux de tête, inflammation des voies respiratoires, otites, douleurs articulaires, fatigue ou encore anxiété. Oui, la liste est longue comme le bras. Pas étonnant donc qu’elle fasse partie des huiles essentielles les plus vendues dans le monde.
L’eucalyptus dans la salle de bain, pourquoi donc ?
Non, ce n’est pas pour le plaisir d’embaumer votre salle de bain façon Vicks Vaporub. La réponse ? Tout simplement parce qu’avec la vapeur chaude et cet environnement humide, l’eucalyptus, ou plutôt ses feuilles, vont diffuser toutes leurs jolies propriétés décontractantes et antiseptiques. Au programme : des effluves d’un parfum qui non seulement est relaxant et déstressant à souhait mais qui en bonus, va apporter un petit coup de pouce aux voies respiratoires qu’il va désencombrer et au nez bouché qu’il va dégager. Un véritable moment de bien-être et de détente pour décongestionner l’organisme.
Comment se faire un spa maison ?
Rien de plus simple : il suffit de se rendre chez son fleuriste ou naviguer sur internet pour se procurer un beau bouquet. La suite ? Un jeu d’enfant ! On prend sa botte d’eucalyptus, les feuilles tête en bas, et on le suspend, en hauteur, à l’aide d’une ficelle. Après une semaine d’utilisation, on peut très bien faire sécher sa botte pour la garder le plus longtemps possible et orner son intérieur.
Maladie cœliaque : zoom sur les pathologies associées
Schizophrénie paranoïde : ces délires à prendre au sérieux
Qualité du sperme : l’importance d’une bonne hygiène de vie
Les différentes formes d’endométriose
Test schizophrénie : les outils de dépistage existants