L’huile de coco , le must-have cosmétique de l’été !
L’huile de coco est un bijou de la cosmétique à inclure absolument dans votre routine beauté. Elle dispose de nombreuses vertus pour le corps, les cheveux ou la peau…
Antioxydante, réparatrice, adoucissante… l’huile de coco déborde de propriétés intéressantes. Elle est particulièrement appréciée pour ses particularités au niveau de sa composition. Riche en acide gras saturés, l’absorption par la peau ou les cheveux est très rapide ce qui la rend sur ce point, plus efficace que n’importe quelle crème ou huile achetées dans le commerce.12
L’huile de coco pour des cheveux nourris
L’huile de coco demeure aujourd’hui un produit capillaire indispensable à la bonne qualité de vos cheveux grâce à ses vertus nourrissantes. Idéale notamment pour les cheveux très secs et frisés, elle permet de retrouver brillance et souplesse. Pour son utilisation, rien de plus simple : appliquez l’huile végétale de coco sur vos cheveux en tant que masque pendant 10 à 15 minutes puis rincez abondamment à l’eau claire ou à l’aide d’un shampoing doux. Chez les petits, elle s’avère aussi très efficace pour lutter contre les poux.
Une peau réparée
Grâce à cette huile végétale miraculeuse, finie la peau sèche ou déshydratée ! Elle permet une hydratation naturelle et intense de votre peau, sans l’agresser. Sans oublier qu’elle lutte efficacement contre les vieillissements et irritations cutanées. Appliquez-en simplement quelques noisettes tous les soirs ou tous les matins sur les zones à traiter de manière circulaire. Vous pouvez également l’inclure dans vos masques ou préparations cosmétiques maison. Elle y apportera une odeur irrésistible et sucrée, qui reste très agréable tout au long de la journée !
Un anti-cellulite ?
En permettant d’hydrater la peau et en réparant les tissus cutanés, l’huile de coco permet aussi de prévenir la cellulite, les vergetures, mais également les coups de soleil. Grâce à des massages à l’huile de coco, votre peau n’en sera que plus apaisée après une journée à griller sur la plage. Il suffit d’en appliquer quotidiennement en effectuant sur les zones sensibles de petits massages circulaires.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !