Recette : magret de canard aux poires, miel de châtaignier et romarin
Le confinement, c’est aussi l’occasion de se découvrir de nouveaux talents et de faire parler sa créativité. Pour rompre la monotonie, on se laisse tenter par cette gourmande recette sucrée/salée de magret de canard aux poires St Mamet, miel de châtaignier et romarin. Tous aux fourneaux !
Recette : magret de canard aux poires, miel de châtaignier et romarin (6 personnes)
Ingrédients :
- 3 magrets de canard
- 12 demi-poires « St Mamet »
- 2 c. à soupe de miel de châtaignier
- 20 cl de vin doux type muscat
- 3 brins de persil plat
- 3 branches de romarin
- Sel et poivre du moulin
Préparation :
- Coupez les ½ poires en deux. Faites chauffer une poêle antiadhésive. Incisez les magrets, côté gras. Mettez-les à cuire 8 minutes environ côté peau dans la poêle sur feu moyen et ajoutez une branche de romarin sur chaque magret, côté chair. Lorsqu’ils sont bien dorés d’un côté, retournez-les et faites-les cuire 2. minutes de l’autre puis retirez-les de la poêle. Laissez-les reposer enveloppés de papier aluminium.
- Jetez la graisse de la poêle, versez-y le miel et sur feu vif, déglacez au vin en grattant les sucs de la viande. Ajoutez les tranches de poire, salez, poivrez et laissez la sauce réduire. Arrosez souvent les poires pour bien les enrober du jus de cuisson.
- Pendant ce temps, coupez les magrets en tranches, répartissez-les dans les assiettes chaudes. Ajoutez les tranches de poire. Arrosez de sauce. Parsemez de persil. Servez et dégustez. N’hésitez pas à repasser, quelques minutes les magrets au four, fonction grill, à 150° porte ouverte, si vous les désirez un peu plus cuits. Servir accompagné de quelques pommes de terre grenailles poêlées ou pommes Sarladaises.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !