Le Pruneau d’Agen pour préserver la santé de votre peau
#Communiqué
Le Pruneau d’Agen regorge de nutriments excellents pour notre santé. Si l’on connait l’effet diurétique, sachez qu’il est aussi antistress, antioxydant et un excellent allié pour votre peau…
Savouré au naturel, en sucré ou en salé, le Pruneau d’Agen est l’aliment gourmand de notre cuisine. Il s’adapte à toutes vos envies et celles de toute la famille. Les enfants adorent son goût sucré et les plus grands ne sont pas en reste… C’est aussi un superaliment de taille pour votre peau.
Un superaliment recommandé par les dermatologues
Le fruit est un concentré l’éléments antioxydants. Magnésium, Fer, Potassium ou encore Bore, ainsi qu’un cocktail de vitamines lui confère des vertus protectrices contre les radicaux libres. Ces fameuses substances qui sont la cause de la dégradation cellulaires sont ainsi stoppées par cette armada d’actifs. Résultat? Une peau plus élastique, un vieillissement cutané ralenti et moins de rides!
Magnésium, Fer, Potassium ou encore Bore, ainsi qu’un cocktail de vitamines lui confère des vertus protectrices contre les radicaux libres.
Le Pruneau d’Agen, un antistress excellent pour la peau
Le fruit a une action directe sur la peau grâce aux substances antioxydantes dont il regorge. Mais il est aussi un excellent antistress avec sa teneur importante en Magnésium notamment. Le stress étant un facteur aggravant de certaines maladies cutanées… le pruneau a encore une fois tout bon. En plus de ces effets excellents pour votre peau, le Pruneau reste avant tout un aliment gourmand. Découvrez notre recette originale aux saveurs de la mer…
Pruneaux d’Agen poissons et crustacés façon Thaï
Pour 4 personnes
Ingrédients :
- 12 pruneaux d’Agen dénoyautés
- 500 g de dos de cabillaud
- 16 crevettes décortiquées
- 100 g de pois gourmands
- 2 échalotes
- 2 gousses d’ail
- 1 botte de coriandre
- 3 bâtons de citronnelle
- 3 cm de bâton de gingembre
- 1 citron vert
- 1 bouillon de volaille
- 25 cl de lait de coco
Préparation :
- Dans une casserole, faire bouillir une grande quantité d’eau salée. Faire cuire 5 min les pois gourmands puis les plonger 5 min dans un saladier d’eau glacée afin de préserver leur belle couleur verte. Les égoutter puis couper chaque pois gourmand en 3.
- Ciseler les échalotes et les gousses d’ail. Hacher la coriandre. Couper la citronnelle en tronçons de 5 mm de longueur et le gingembre en tranches très fines. Couper les Pruneaux d’Agen en 4. Prélever le jus du citron vert. Tailler le cabillaud en morceaux de 3 cm de largeur.
- Dans une casserole à fond épais, faire revenir sur feu doux les échalotes et l’ail dans un filet d’huile d’olive chaude. Ajouter alors le gingembre et la citronnelle et poursuivre la cuisson 3 min. Mouiller avec 50 cl d’eau. Ajouter le bouillon de volaille et laisser réduire à petits frémissements pendant 15 min.
- Filtrer le bouillon à l’aide d’un chinois et remettre sur feu doux. Ajouter le lait de coco, le jus de citron vert ainsi que les quartiers de Pruneaux d’Agen. Remuer et laisser frémir 10 min. Ajouter les pois gourmands coupés puis pocher les morceaux de cabillaud et les crevettes dans le bouillon pendant 7 min.
POUR LE DRESSAGE : Servir dans des grands bols puis saupoudrer généreusement de coriandre hachée.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !