Que faire lors des premiers signes de calvitie ?
Non la calvitie n’est pas une fatalité ! Commençant généralement par les tempes ou le crâne elle touche en grande majorité les hommes. Néanmoins, les femmes sont également sujettes à l’alopécie.
Perte de cheveux importante, cheveux qui deviennent ternes et mous, raréfaction et dégarnissage, que faire lors des premiers signes de calvitie ?
Eviter les produits agressifs
L’un des premiers réflexes à avoir pour éviter la calvitie est d’éviter les produits agressifs pour les cheveux. Shampoings secs, teintures, gels coiffants ne sont pas forcément les alliés de vos cheveux. Mieux vaut donc adopter un shampoing doux au Ph neutre.
Activer la circulation sanguine
Activer la circulation sanguine avant l’application du shampoing en procédant à des massages du cuir chevelu. Partez de la nuque vers le sommet du crâne. Une fois le crâne massé, il sera plus réceptif à l’application de soins.
Utiliser des traitements spécifiques
Il existe sur le marché de nombreux traitements phytothérapeutiques pour ralentir la progression de la calvitie. Grâce à des compléments alimentaires, vous pourrez renforcer vos cheveux ou stimuler leur repousse. Certaines lotions anti-chute présentent également d’excellents résultats.
Un traitement médicamenteux
Des traitements médicamenteux spécifiques à la chute des cheveux existent. En prenant rendez-vous avec un dermatologue, celui-ci pourra évaluer le stade de la calvitie et fournir un traitement médicamenteux adapté.
Adopter un mode de vie sain
Un mode de vie sain peut contribuer à limiter la progression de la calvitie. Ainsi, comme pour beaucoup de choses, il faut adopter une alimentation saine, non grasse, riche en fer et en vitamines. Il faut également boire beaucoup d’eau et éviter les couchers trop tardifs.
Eviter les sources de stress
On connaît tous l’expression « se faire des cheveux blancs ». C’est donc une certitude, le stress joue un rôle prépondérant sur l’état de santé de nos cheveux. La calvitie ou les pelades peuvent également être provoquées par le stress. Apprendre à se détendre est primordial.
S’il est difficile d’arrêter complètement une calvitie, adopter de bons réflexes permet néanmoins de la ralentir.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !