Pass sanitaire et masque obligatoires pour le défilé du 14 juillet
Depuis 1880, le 14 juillet est commémoré à travers le pays et pour tous les francais de l’étranger… Cette année, la fête fera éccho à cette liberté enfin retrouvée. Pour autant, les mesures sanitaires relatives à la crise sanitaire sont mises en place. On vous explique tout !
Premier des gestes barrière, le port du masque est une obligation pour les spectateurs. C’est ce que précise la préfecture de police de paris dans son communiqué de presse du 12 juillet dernier. D’autres mesures de sécurité sanitaire on été listées par la police de Paris.
Chaque personne doit être munie de l’une des trois preuves constituant le « pass sanitaire» pour entrer dans le périmètre du défilé : un schéma de vaccination complet, la preuve d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h ou un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.
Les mesures obligatoires dans le périmètre du défilé militaire
Comme le précise le communiqué : “Un périmètre de protection sera instauré par arrêté du préfet de Police le mercredi 14 juillet entre 6 heures 30 et 14 heures”. Pour s’y rendre, en plus du port du masque, il faut être en possession de son Pass sanitaire pour assister au défilé du 14 Juillet ce mercredi sur les Champs-Elysées. Ainsi “Chaque personne devra être munie de l’une des trois preuves constituant le « pass sanitaire» pour entrer dans le périmètre du défilé : un schéma de vaccination complet (2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ; 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ; 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de la Covid (1 seule injection). La preuve d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h. Un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.”
“Un périmètre de protection sera instauré par arrêté du préfet de Police le mercredi 14 juillet entre 6 heures 30 et 14 heures”.
Des stations de métro fermées et une sécurité accrue
Les terrasses des Champs Elysées , ne pourront pas être mises en exploitation une partie de la journée du 14 juillet. Il vous sera donc impossible de boire un verre ou un café sur la plus belle avenue de France de 8h à 14h. Il est aussi mentionné dasn le communiqué que : “Pour des raisons de sécurité, des fermetures de stations ou d’accès aux réseaux RATP et SNCF interviendront dans les stations et gares situées à proximité du site : les stations Tuileries, Concorde, Champs-Elysées Clémenceau, Franklin D.Roosevelt, Georges V et Charles de Gaulle Etoile seront fermées au public.”
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !