BioLytical lance l’auto-test du VIH le plus rapide au monde
BioLytical Laboratories, leader mondial des tests rapides de maladies infectieuses, lance dans les pharmacies françaises INSTI® HIV Self Test. Avec une piqûre d’un doigt et une seule goutte de sang, l’INSTI HIV Self Test est précis à plus de 99% et fournit un résultat quasi instantané (environ 1 minute). Ce lancement a lieu avant la Semaine européenne du dépistage du VIH / sida, prévue du 18 au 25 novembre prochains.
15 à 20 mn pour connaître le résultat
En France, plus de 150 000 personnes vivent avec le VIH mais selon les estimations, 18 100 ignorent leur maladie. Plusieurs solutions existent déjà mais l’accès simple à un test très précis évite au patient de prendre un rendez-vous dans un laboratoire, un hôpital ou une clinique. Avec les autres tests à domicile, les individus doivent attendre 15 à 20 minutes (après le test) pour obtenir un résultat voire plusieurs jours ou semaines dans le cas de tests de laboratoire.
En France, plus de 150 000 personnes vivent avec le VIH mais selon les estimations, 18 100 ignorent leur maladie
« Lors du développement de l’INSTI HIV Self Test, nous avons voulu fournir une solution facile, abordable, facile à utiliser pour permettre aux individus de prendre le contrôle de leur santé de façon discrète et dans leur propre maison », a déclaré Jennifer Brown, Directrice associée en charge du développement chez bioLytical. « Les utilisateurs veulent connaître le résultat dès que possible. Maintenant, ils peuvent choisir l’INSTI HIV Self Test qui détecte le VIH jusqu’à deux semaines plus tôt que tous les autres tests de dépistage du VIH actuellement sur le marché. »
Le lancement en France a commencé le 8 novembre 2016 et le test est disponible dans près de 22 000 pharmacies.
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !