Le Pruneau d’Agen, fruit anti coup de mou pour lutter contre les carences en fer
#Communiqué
Nous connaissons tous les effets du pruneau d’Agen sur notre transit intestinal. Mais le couteau-suisse des fruits secs a bien plus de cordes à son arc. Grâce à sa teneur en fer, il est aussi un excellent allié contre les coups de pompes hivernaux. Décryptons cet effet moins connu…
Le pruneau d’Agen possède de nombreuses qualités. En plus de pimenter nombre de nos recettes, c’est un excellent antioxydant et un remède contre les coups de mou. Nos amis sportifs ne s’y trompent d’ailleurs pas et l’utilisent, entres autres, pour lutter contre les carences en fer, gage de coup de boost assuré !
Des pruneaux contre les carences en fer
Le fer est un élément indispensable à notre métabolisme. Lorsque son taux dans le sang est insuffisant, nos globules rouges interrompent la production d’hémoglobine. C’est ce qui entraîne alors fatigue et anémie. Le pruneau d’Agen, riche en fer (il en contient 3,2mg pour 100g) peut donc être la solution ! Cinq pruneaux d’Agen (soit environ 100g) couvrent à eux seuls un tiers des Apports Journaliers Recommandés en fer. Alors, il n’y a pas à hésiter !
En plus de leur richesse en fer, les pruneaux d’Agen sont gorgés de sucres rapides, idéaux pour nous donner un coup de fouet matinal
Des boosters d’énergie
En plus de leur richesse en fer, les pruneaux d’Agen sont gorgés de sucres rapides, idéaux pour nous donner un coup de fouet matinal ou encore avant une épreuve sportive . Le magnésium qu’ils contiennent vient s’ajouter à la liste de leurs vertus. Parfaits pour la récupération musculaire, ils favorisent ainsi la détente et améliorent le bien-être général. Ils peuvent aussi être associés à d’autres boosters énergétiques pour décupler l’effet antifatigue…
Recette : Smoothie bowl coloré aux Pruneaux d’Agen IGP
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos au frais : 15 minutes
Ingrédients (pour 2 personnes):
4 Pruneaux d’Agen IGP dénoyautés
400 g de fromage blanc à 40%
4 pêches jaunes
2 càs de sirop d’agave
2 citrons verts
4 feuilles de menthe
Déroulé :
Pelez les pêches puis taillez-les en quartiers.
Dans le bol du blender, versez le fromage blanc, les quartiers de pêche et le sirop d’agave.
Zestez un citron vert puis pressez-en le jus. Ajoutez ce jus dans le bol du blender et la moitié des zestes.
Mixez le tout pour obtenir un mélange onctueux et homogène. Réservez au frais.
Taillez les pruneaux d’Agen en petits cubes, ciselez 4 feuilles de menthe.
Répartissez le fromage blanc bien frais dans 4 bols.
Dressez les cubes de Pruneaux d’Agen sur un côté du bol. Parsemez les zestes de citron vert puis décorez l’autre côté de menthe ciselée. Terminez par une belle pluche de menthe et un pruneau d’Agen dénoyauté.
L’astuce du Chef :
Pour une saveur un peu plus corsée, vous pouvez choisir un fromage blanc de chèvre ! Aussi, selon la saison, n’hésitez pas à remplacer la pêche par un autre fruit de saison comme la poire !
Mieux comprendre l’hémophilie en 3 questions
Contre la perte de cheveux, les pouvoirs des acides aminés !
Sexe : retrouver sa libido naturellement !
CBD : vraiment efficace contre les douleurs articulaires ?
Daner : le confort jour/nuit pour venir à bout du mal au dos !